Comment les entreprises peuvent agir en faveur de l'eau et du climat en Inde et dans le monde entier​​​​​​​

Christophe Beck, chef de la direction​​​​​​​ d'Ecolab, discute de l'eau, du climat et des mesures que peuvent prendre les entreprises lors de son récent voyage dans la région de l'IMOA.

30 août 2022
CEO Christophe Beck at Ecolab Global Intelligence Center, Pune, India

Christophe Beck, chef de la direction d'Ecolab, au centre mondial d'intelligence d'Ecolab, à Pune, en Inde.​​​​​​​

Sans mesures collectives urgentes, le monde sera confronté à un avenir défini par la rareté de l'eau et les défis climatiques.​​​​​​​ Dans les régions soumises au stress hydrique comme l'Inde, les difficultés d'accès à l'eau potable ne seront qu'exacerbées.

Les entreprises qui exercent leurs activités dans ces régions doivent soutenir les efforts visant à éviter la crise de l'eau imminente, déclare Christophe Beck, président et chef de la direction d'Ecolab.​​​​​​​

Lors de son récent voyage dans la région de l'IMOA, M. Beck a parlé avec ET Infra - le volet spécial de l'Economic Times of India consacré au secteur des infrastructures – de la crise de l'eau et de la manière dont les entreprises peuvent faire partie de la solution.

En tant que pays à croissance rapide dont les préoccupations relatives à l'accès à l'eau sont déjà à sa porte, l'Inde est un exemple frappant de la « macro-image » de nos défis en matière d'eau et de climat.

« D'ici 2030, nous aurons besoin de 56 % d'eau de plus que ce que la nature peut nous fournir », déclare M. Beck dans l'article. Il ajoute : « Quand on pense au nombre de personnes [qui n'ont pas] accès à l'eau potable, ce constat est vrai en Inde et ailleurs dans le monde. »

M. Beck poursuit en expliquant que les entreprises ont la capacité de renverser la situation – après tout, 150 entreprises peuvent avoir un impact sur un tiers de l'utilisation de l'eau dans le monde – et qu'il voit des industries à travers l'Inde reconnaître la gravité de la question. Les entreprises ne sont pas seulement motivées par un besoin existentiel, dit Beck, « elles veulent aussi faire ce qui est bon pour la communauté ».

Pour découvrir les points de vue d'Ecolab sur les problèmes mondiaux liés à l'eau, le rôle de l'industrie et la manière dont le nouveau centre mondial d'intelligence d'Ecolab à Pune, en Inde, permet aux clients d'Ecolab de prendre les mesures de gouvernance nécessaires, lisez les commentaires complets de M. Beck dans l'article d'ET Intra.

 

LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR ET INFRA

 

 

 

Actualités connexes