1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technologie 3D TRASAR™ pour les eaux usées
3DTforWastewater

Technologie 3D TRASAR™ pour les eaux usées

Wastewater (3DTfWW) 3D TRASAR™ de Nalco Champion est une technologie brevetée spécialement conçue pour le contrôle fiable des équipements de flottation. Ses caractéristiques comprennent la surveillance et le contrôle en temps réel du programme de traitement chimique, la visibilité des données et les fonctions d'alarme, l'atténuation des encrassements et la prévention des interférences, ainsi que des mécanismes de détection et de prévention de la suralimentation chimique.

Communication et fonctions d'alarme
Le régulateur reçoit les signaux des capteurs (turbidité et pH) et peut communiquer avec le système de collecte de données (DCS) de l'installation. Les données recueillies sont également envoyées par un modem intégré mobile aux serveurs de l'entreprise où les utilisateurs peuvent créer des rapports automatisés, examiner les tendances des données et télécharger les données brutes. La communication mobile alerte également les utilisateurs des conditions d'alarme identifiées par le régulateur, comme une turbidité élevée de l'effluent.

Nettoyage automatisé
Nous avons élaboré notre système breveté de nettoyage automatisé afin de garantir la fiabilité de la technologie dans le milieu hostile des eaux usées. Le système comprend :

  • Nettoyage par ultrasons pour réduire l'encrassement organique
  • Nettoyage chimique des composants optiques pour éliminer les dépôts inorganiques et les dépôts mixtes qui ne réagissent pas bien au nettoyage par ultrasons

Protection automatisée contre la suralimentation et capteur d'encrassement
Les mesures d'encrassement de la cellule du capteur déclenchent une alarme si l'encrassement atteint un niveau critique où la mesure de turbidité sera compromise. Lorsque cela se produit, les pompes d'alimentation chimique sont mises en mode de fonctionnement à sécurité intégrée jusqu'à ce que le problème soit résolu. De plus, la protection contre la suralimentation dans la logique de contrôle permet de déterminer si la turbidité élevée de l'effluent est due à un traitement chimique inadéquat.