1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Exploitation gérée dans le secteur automobile
On-site Automotive Process Review

Exploitation gérée dans le secteur automobile

L'exploitation des usines de fabrication automobile est complexe, en particulier en ce qui concerne les ateliers de peinture. La gestion des étapes de prétraitement et d'électrodéposition pour la préparation des surfaces, de la cabine de peinture et des dépoussiéreurs par voie humide ou sèche nécessite de solides connaissances en matière de traitement de l'eau et des processus opérationnels. De nombreux fournisseurs sont impliqués dans les activités quotidiennes et il peut y avoir un roulement élevé chez les opérateurs qualifiés.​​​​​​​ Cette combinaison peut entraîner une baisse de productivité et une augmentation des coûts d'exploitation.​​​​​​​

Nalco Water est votre partenaire de confiance pouvant optimiser l'efficacité opérationnelle d'une usine de fabrication automobile en fournissant les services de techniciens qualifiés sur place.​​​​​​​ Nos équipes d'experts en exploitation gérée peuvent fournir des solutions en gestion de processus, en gestion des produits chimiques et en ingénierie.

Des partenariats avec l'industrie automobile dans le monde entier​​​​​​​


  

Nalco Water collabore avec plus de 50 usines de montage d'équipementiers automobiles pour les aider à atteindre les objectifs suivants :

21 750
points de contrôle du système
surveillés annuellement par site

Jusqu'à
10 %
de réduction des retouches de peinture
avec consultation sur les défectuosités*  

6 à 8 %
d'amélioration de la qualité initiale
en moyenne*

Gestion totale de la cabine de peinture

Grâce à l'approche de la gestion totale de la cabine de peinture de Nalco Water, nous pouvons vous aider à optimiser vos processus dans l'ensemble de vos activités.

Programmes pour les saletés dans la peinture :​​​​​​ un analyste expérimenté en matière de saletés qui peut assurer une réduction du taux de défectuosité par unité allant jusqu'à 65 %.

Gestion de la surpulvérisation de peinture

Nalco Water tire parti de son expérience dans le secteur automobile et de sa technologie innovante de gestion de la surpulvérisation de peinture afin de répondre aux objectifs en matière de coûts d'exploitation, de qualité et d'environnement en offrant une gestion de la cabine, des tests de qualité de l'eau, le programme de traitement anti-collant APEX™, la surveillance et le nettoyage des fosses et la gestion de la sécheresse des boues et du consolidateur.

Gestion de la cabine sèche

Nous offrons une surveillance proactive de la cabine sèche, de la surpulvérisation, du débit d'air, de l'éliminateur et des trémies, ainsi qu'une gestion des filtres et des matériaux. Notre équipe de l'exploitation gérée pour le secteur automobile peut aider à prolonger la durée de vie des filtres, ce qui se traduit par une réduction des coûts de remplacement. Notre approche peut être appliquée à tous les systèmes de cabine de peinture et personnalisée en fonction des besoins.

Gestion du système d'abattement des COV 

Nos équipes ont recours à une surveillance prédictive des indicateurs clés de performance et mettent à profit leur vaste expertise des procédés pour optimiser le fonctionnement des systèmes, ce qui contribue à réduire les risques de non-conformité aux exigences réglementaires et à éviter les arrêts de production. Nous veillons à équilibrer et à gérer efficacement votre système, y compris le remplacement des matériaux tels que le carbone, les zéolithes et la céramique, ainsi que les systèmes régénérateurs et récupérateurs et les concentrateurs rotatifs.

*Les résultats peuvent varier en raison de facteurs hors du contrôle d'Ecolab, tels que les conditions d'eau, les procédures opérationnelles et tout autre facteur. Les résultats qui seront obtenus, y compris, mais sans s'y limiter, les économies de coûts et d'eau, ne peuvent être prédits ou garantis par Ecolab.​​​​​​​