Steel slab in a hot rolling mill

Laminoirs Ecolab® IQ™

Les problèmes mécaniques, opérationnels et chimiques dans les laminoirs à chaud peuvent entraîner des problèmes de qualité de l’eau qui réduisent l’efficacité de la production et raccourcissent la durée de vie de l’équipement.

Rolling Mills IQ utilise des capteurs d’huile et de turbidité en temps réel dans l’ensemble du circuit de refroidissement pour surveiller la qualité de l’eau et les performances des actifs, ce qui permet une maintenance proactive.

En combinant des données de capteurs avancées, des informations numériques ECOLAB3D™, un traitement chimique automatisé et une expertise sur site, Rolling Mills IQ contribue à réduire les défauts, à prolonger la durée de vie des actifs et à améliorer la fiabilité.

Avantages clés

  • Réduire les temps d’arrêt causés par le glissement et les galets tout en améliorant la sécurité du processus. 

  • Réduire les réparations/remplacements sur les pompes de détartrage 

  • Réduire les défauts de qualité de l’acier dus à l’obstruction des buses 

  • Prolonger la durée de vie de la pompe de détartrage avec de l’eau de refroidissement plus propre  

  • Prolonger la durée de vie et réduire l’entretien des actifs critiques tels que les filtres à sable et les tours de refroidissement 


Belles réussites de clients

Steel slab in a hot rolling mill

Ecolab® Rolling Mills IQ™ réalise des économies de 1,24 millions de dollars

Un producteur d’acier d’Amérique du Nord a réduit ses temps d’arrêt et ses coûts de maintenance de 1,24 millions de dollars par année grâce à un meilleur contrôle de la qualité de l’eau dans ses laminoirs à chaud.