1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technologie FillerTEK
fillertek

Technologie FillerTEK™

Répondant aux préoccupations des producteurs de papier d'aujourd'hui, la technologie FillerTEK permet d'augmenter la quantité de charges jusqu'à cinq unités, tout en préservant la résistance et les attributs optiques essentiels au papier final. Cette nouvelle technologie offre un bon rapport coût-efficacité aux producteurs de papier en leur permettant d'utiliser des matières premières moins coûteuses.

Charge sur mesure

La technologie FillerTEK de Nalco Water combine plusieurs aspects de la chimie de la partie humide et de la préfloculation de la charge pour obtenir une teneur en charge plus élevée. La technologie FillerTEK est basée sur l'augmentation de la taille des particules de la charge par une méthode unique de préfloculation, dont le résultat net est la réduction de l'interférence de la charge avec la liaison des fibres. Le traitement de la charge est effectué sur place avec la pâte de charge existante de la papeterie.

FillerTEK convient parfaitement aux producteurs de papier utilisant comme source de charge du carbonate de calcium précipité ou broyé (CCP ou CCB), ou un mélange des deux carbonates. Grâce à cette technologie, les producteurs de papier peuvent s'attendre à un rendement du capital investi (RCI) élevé. Des avantages ont été identifiés dans plusieurs domaines, notamment :

  • Réduction du coût des fibres de 5 %
  • Maintien des propriétés de résistance
  • Diminution de la consommation de vapeur pour des quantités de charges plus élevées

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec David Sirois par courriel à l'adresse dsirois@nalco.com.