1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Mercontrol 6012
mercurycontrol1

Mercontrol 6012

La technologie MerControl 6012 est un sorbant breveté, non halogéné et sans carbone, destiné à la capture du mercure dans les gaz de combustion des usines équipées d'un absorbeur-sécheur à pulvérisation (SDA) et d'un épurateur à sec par circulation (CDS). L'application de MerControl 6012 aux unités SDA et CDS se traduit par des émissions de mercure bien en dessous des limites des normes MATS (Mercury & Air Toxics Standards) à un coût d'investissement et d'O&M inférieur à celui de la technologie concurrente du charbon actif bromé en poudre.

Particularités du produit

Avantages de la technologie MerControl 6012

  • Agit comme oxydant et sorbant pour le contrôle du mercure
  • Application liquide - Alimenté directement dans l'absorbeur-sécheur à pulvérisation (SDA) ou dans l'épurateur à sec par circulation (CDS)
  • Peut surpasser l'injection de charbon actif tant du point de vue des investissements que des O&M
  • Fournit une réponse souple et rapide aux fluctuations des activités d'exploitation ainsi que sur la qualité du carburant qui ont une incidence sur les émissions de mercure
  • Agit en synergie avec l'oxidant MerControl 7895 pour prolonger les faibles émissions de Hg après l'arrêt des applications chimiques

La présence d'un filtre en tissu absorbant avec l'absorbeur-sécheur à pulvérisation (SDA-FF) fournit des conditions idéales pour obtenir le plein rendement et la capacité élevée en mercure du matériau qui est injecté sous forme liquide directement dans le SDA/CDS. Lors d'une récente démonstration, on a constaté que le sorbant MerControl 6012 non halogéné et sans carbone surpasse le charbon actif bromé en poudre, tant du point de vue des immobilisations que du point de vue des O&M. Le captage du mercure fut encore amélioré par l'application de la technologie MerControl 7895 sur le charbon.