1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Solutions novatrices de contrôle des poussières
Contrôle des poussières sur les routes

Contrôle des poussières sur les routes

Élimination des poussières novatrice conçue pour les longues distances

Le contrôle des poussières pour les longues distances est une exigence clé pour les entreprises transportant des minéraux entre les sites miniers et les installations. La poussière sur la route peut soulever de graves problèmes pour la santé et la sécurité de l'environnement affectant la visibilité, la circulation et la vitesse de production, ainsi que la santé et la sécurité du personnel de la mine et de la communauté environnante. Plusieurs mines choisissent d'utiliser seulement de l'eau pulvérisée pour éliminer la poussière sur la route, mais le coût de traitement de cette méthode est élevé puisque l'eau affecte uniquement la poussière en surface.

Nalco Water propose des produits à base d'humectant, de liant et de résine pour contribuer à contrôler la poussière sur la route. Quand ils sont correctement utilisés, ces programmes peuvent réduire la fréquence des traitements et être plus rentables que les camions d'eau utilisés seuls.

En vedette – Contrôle des poussières sur la route HAULAGE-DC™

Dans des conditions difficiles, 60 % de l'eau utilisée pour le contrôle des poussières sur la route peut être perdue par évaporation et écoulement. La solution HAULAGE-DC de Nalco Water favorise la pénétration en profondeur de l'eau dans les solides en vrac afin de minimiser l'évaporation en plus d'agir rapidement pour éviter l'écoulement de l'eau. Contrairement à un contrôle des poussières utilisant uniquement de l'eau, la solution HAULAGE-DC peut réduire de façon significative la quantité d'eau requise pour le contrôle des poussières tout en éliminant la poussière de façon plus efficace et définitive. En mettant sur pied une solution HAULAGE-DC, Nalco Water peut vous aider à économiser de l'eau et de l'argent tout en garantissant la sécurité du site minier et de son environnement.

Belles réussites en contrôle des poussières sur la route

Open Pit Haul Road and Trucks
Le contrôle des poussières sur la route HAULAGE-DC™ de Nalco Water aide une mine de minerai de fer à réduire la poussière et l'utilisation de carburant et d'eau

Une mine de minerai de fer d'envergure souffrait d'une grande quantité de poussière et d'une faible visibilité sur les voies de roulage pendant les périodes sèches. La direction de la mine s'est tournée vers Nalco Water pour faire équipe afin de trouver une solution qui lui permettrait d'obtenir des résultats plus satisfaisants et sécuritaires en plus de réduire les frais de traitement, par opposition à une approche d'élimination des poussières utilisant uniquement de l'eau. Grâce à l'implantation de la technologie de contrôle des poussières HAUALGE-DC, Nalco Water a aidé la mine à diminuer l'utilisation de camions d'arrosage de 77 %, ce qui lui a permis de réaliser des économies importantes en matière d'eau, d'énergie et d'argent tout en améliorant l'état de la route traitée. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.