1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Contrôle du mercure dans les eaux usées
wastewatermercurycontrol2

Contrôle du mercure dans les eaux usées

Des traitements chimiques aux services analytiques en passant par les options de séparation mécaniques, Nalco offre aux clients les solutions dont ils ont besoin pour répondre aux exigences en matière de rejet de mercure.

Défis

Le respect de réglementations et d'exigences environnementales de plus en plus strictes entraîne forcément de nouveaux coûts en capital et coûts d'exploitation pour les centrales électriques alimentées au charbon. Les questions et préoccupations quant à l'avenir sont fréquentes.

  • Pouvons-nous optimiser notre processus actuel?
  • Y a-t-il des changements chimiques ou opérationnels mécaniques susceptibles de réduire encore davantage les rejets de mercure?
  • Combien coûteraient ces options par millier de gallons d'eaux usées?

Nalco Predict Hg

Nalco Predict Hg fournit les renseignements dont les clients ont besoin pour prendre de bonnes décisions d'affaires. Nous offrons des services d'analyse de calibre mondial permettant de caractériser un flux de traitement de déchets. L'analyse de faibles taux de mercure dans les eaux usées avec DGC est effectuée par des techniciens hautement qualifiés, à l'aide d'équipement de pointe et conformément à la méthode 1631 de l'EPA.

Les essais de floculation, encore une fois effectués par des techniciens chevronnés, optimisent le produit chimique et le choix de dosage. On compare également divers traitements en vue de connaître les rapports coût-efficacité.

Finalement, l'efficacité de différentes options mécaniques - filtration diversifiée, filtration par membrane, etc. - est évaluée, à la fois pour ce qui est de l'élimination du mercure et du coût.

Le dernier point est essentiel. Une analyse Predict Hg de Nalco n'indique pas que le rendement technique des diverses options. Elle permet d'évaluer chaque option en termes d'argent dépensé en vue d'atteindre chaque résultat. Les clients de Nalco savent combien cela coûte - peu importe les mesures qu'ils préfèrent - pour obtenir différentes concentrations de rejet du mercure.

Pour plus de renseignements, envoyez un courriel à mercurycontrol@nalco.com.