1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technologie d'épaississement des produits de queue WaterShed
Mining Tailings Landscape

Technologie d'épaississement des produits de queue WaterShed

La technologie WaterShed permet à nos clients d'obtenir une meilleure souplesse opérationnelle en plus de diminuer de façon significative les frais de mise en marche par rapport aux solutions traditionnelles de gestion des produits de queue. Elle ne nécessite pas de grande empreinte physique ni d'importantes dépenses en capital, contrairement à un épaississant de pâte ou à un filtre-presse à deux courroies. Habituellement, la technologie WaterShed est injectée directement dans la canalisation de détritus de bouillie selon une séquence précise avant le déversement pour améliorer l'évacuation des produits de queue. Cela permet de réduire vos dépenses en capital, d'améliorer la stabilité mécanique, de prolonger la durée de vie de l'installation de stockage des résidus, de gérer l'équilibre hydrique et de respecter les normes de qualité d'eau de suintement.

Comment la solution WaterShed se compare-t-elle aux autres solutions de gestion des produits de queue?

Les cellules de la bouillie peuvent limiter tout le rythme de production, puisque seul un nombre limité de cellules peut être construit et rempli simultanément. Le remplissage d'une cellule peut prendre du temps, et il peut être encore plus long pour que les solides déposés puissent décanter afin qu'une cellule soit recouverte pour créer de l'espace pour une nouvelle couche dans le même réservoir de résidus. Il existe quelques solutions de rechange pour refuser les retenues et la lente densification des solides d'une cellule de bouillie typique. Certaines solutions de rechange comprennent un filtre-presse à deux courroies et un filtre à vide, entre autres. Bien que ces options puissent faciliter les problèmes de gestion des produits de queue et prolonger la capacité d'une installation de stockage des résidus, elles présentent des inconvénients importants, y compris des frais de mise en marche élevés, des coûts liés à la main-d’œuvre et à l'entretien et une souplesse opérationnelle limitée.

WaterShed optimise les conditions pour permettre un séchage rapide et une consolidation des produits de queue, entraînant ainsi une accélération de la récupération d'eau et des produits de queue secs et stables. En séparant rapidement l'eau de traitement des produits de queue à des fins de conservation et de réutilisation, WaterShed permet aux mines de conserver des pratiques d'élimination des résidus plus sécuritaires et des procédés plus rentables en plus de consommer moins d'eau.

Cracked Quarry Landscape
Un programme WaterShed personnalisé

Nalco Water peut vous aider à élaborer une stratégie de gestion des produits de queue et de récupération de l'eau efficace et novatrice grâce à un programme WaterShed personnalisé conçu pour :

  • Gestion plus efficace des produits de queue
  • Réaction rapide aux conditions changeantes
  • Dépenses en capital plus faibles
  • Coûts d'entretien et d'exploitation minimes
  • Empreinte écologique réduite
  • Récupération de l'eau et retour aux opérations de traitement rapides
  • Une plus grande quantité d'eau plus propre et plus rapide