Protéger les employés et les clients contre les maladies
transmises par les moustiques
Les moustiques sont préoccupants, que ce soit dans les régions où ils figurent en tête de liste des nuisibles envahissants ou dans les zones où des maladies transmises par les moustiques ont été détectées, comme le virus Zika.
Un seul moustique peut pénétrer dans votre établissement, survoler votre quai de chargement ou se reproduire sur votre propriété avant de piquer un employé. Ils peuvent transmettre des maladies, ou à tout le moins représenter une source d’inconfort considérable pour les employés qui prennent une pause à l’extérieur.
Malheureusement, de nombreux traitements traditionnels se concentrent exclusivement sur les sites de repos des moustiques, et ignorent les plans d’eau où ils se reproduisent.
- Inspection : Une inspection approfondie du site est effectuée afin d’identifier la présence actuelle ou potentielle de moustiques, et de formuler des recommandations détaillées pour minimiser les risques.
- Prévention : Grâce aux connaissances sur le comportement et la biologie des moustiques, on repère les aires de reproduction afin de cibler celles-ci avec des traitements écologiques qui tuent les larves ou les empêchent de se développer en adultes.
- Protection : Selon les conditions et les besoins de l’installation, les aires de refuge et les sites à haut risque sont traités et des dispositifs de surveillance sont installés. Des recommandations sont formulées, puis on procède à la formation du personnel et à l’installation de signalisation.
D’autres mesures peuvent être prises afin de rendre votre établissement moins attirant pour les moustiques. Comme les moustiques se reproduisent dans l’eau, il importe avant tout d’éliminer les eaux stagnantes et d’assurer un drainage adéquat des toits. Les hautes herbes et les mauvaises herbes devraient également être coupées, et les étangs et autres plans d’eau qu’il n’est pas possible d’éliminer devraient être traités.
Bien qu’il soit impossible d’empêcher complètement les moustiques de s’aventurer sur votre propriété, vous pouvez réduire l’étendue de leurs sites de reproduction et de repos. À l’aide d’une approche scientifique proactive et d’un partenariat avec votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire, vous pouvez contribuer à protéger vos employés et vos clients contre les maladies et l’irritation.