Chicken Being Treated with Antimicrobial Tissue Treatment Solution

Traitement antimicrobien pour la transformation des protéines​​​​​​​

Ecolab vous aide à produire de la viande, de la volaille et des fruits de mer dans le respect des normes de salubrité alimentaire les plus strictes, tout en améliorant votre productivité et en réduisant vos coûts.​​​​​​​ 

Notre programme complet de traitement antimicrobien est fondé sur une approche exhaustive et comprend des produits chimiques éprouvés, une expertise industrielle, des équipements de pointe et des données numériques.​​​​​​​ 

Lorsque vous choisissez les solutions antimicrobiennes pour protéines d'Ecolab, vous bénéficiez d'un partenariat alliant service et science qui protège votre marque et donne des résultats.

Inside of a meat processing plant.

Optimisez l'efficacité et la salubrité alimentaire avec Inspexx™ 250 PLUS

Inspexx™ 250 PLUS est le plus récent agent antimicrobien d'Ecolab pour le traitement des surfaces de la viande, de la volaille et des fruits de mer. Il vous aide à relever les défis antimicrobiens les plus difficiles, tels que ceux posés par les pathogènes suivants : E. coli, Salmonella et Campylobacter.

Dans le cadre de notre programme complet de traitement antimicrobien des tissus, Inspexx™ 250 PLUS s'appuie sur Inspexx™ 250 et vous aide à optimiser la salubrité et la qualité des aliments tout en améliorant votre productivité et en favorisant la sécurité de vos employés.

Meat processing line.

Étude sur les assainisseurs à base d'acide peracétique d'Ecolab

Cinétique de la putréfaction de la viande rouge et de la volaille à la suite du trempage dans de l'acide peracétique et du peroxyde d'hydrogène.

L'acide peracétique est un antimicrobien largement utilisé dans l'industrie des aliments et des protéines. Ecolab a pris l'initiative d'étudier la dégradation post-application de l'acide peracétique. ​​​​​​​ Les résultats ont été publiés dans la revue « Food Protection Trends ».

La recherche montre qu'Inspexx™ peut être utilisé comme additif dans les opérations de transformation de la viande et de la volaille à des concentrations allant jusqu'à 2 000 ppm sans laisser de résidus à long terme. L'acide peracétique et le peroxyde d'hydrogène se décomposent rapidement sous la limite de détection et la limite de quantification dans les 30 minutes suivant l'exposition par immersion. En bout de ligne, les résidus d'acide peracétique et de peroxyde d'hydrogène sur les produits finis de viande n'ont aucun effet fonctionnel et seraient en quantité négligeable au moment de la vente au détail ou de la consommation.

Ecolab Scientist Working with Inspexx 250 and Other Antimicrobial Concentrations

Expertise et soutien en matière de traitement antimicrobien​​​​​​​

Le programme de traitement antimicrobien d'Ecolab repose sur un soutien complet.​​​​​​​ En plus de bénéficier du service en personne de nos experts en protéines dans votre usine, vous serez épaulé par notre solide équipe de recherche et développement et par nos experts en ingénierie, en formation, en réglementation et en sécurité.


Belles réussites de clients

Santé animale

Viande rouge fraîche et transformée : SANOVA™​​​​​​​​​​​​​​

Le système antimicrobien SANOVA™ aide à faire en sorte que les produits de bœuf haché prêts à la vente atteignent une réduction de 4 logs ou de 99,99 % des pathogènes Listeria, Salmonella et E. coli.


Chicken being processed in food facility.

Produits prêts-à-servir : Octa-Gone™

La direction de l'usine d'Octa-Gone™ a fait équipe avec Ecolab pour élaborer et mettre en œuvre un plan d'assainissement antimicrobien qui aborderait tous les aspects de la situation actuelle, allant des problèmes de conception sanitaire à l'assainissement général de l'usine, afin d'éliminer la bactérie Listeria monocytogenes de l'usine.