Microbiocides
L'accumulation d'eau dans le fond des réservoirs d'entreposage de carburant et des systèmes de manutention du carburant est un problème courant dans l'industrie. L'eau de condensat et l'eau de traitement, en combinaison avec l'hydrocarbure liquide, peuvent favoriser la croissance de différents microorganismes.
Certains de ces microorganismes sont anaérobies et peuvent vivre dans des environnements à faible teneur en oxygène ou sans oxygène, comme le fond d'un réservoir d'entreposage de carburant ou le point inférieur d'un pipeline de carburant, à l'endroit où l'eau se dépose. Les bactéries anaérobies, y compris les bactéries sulfatoréductrices et les bactéries acidogènes, peuvent être présentes dans ce type d'environnement. Les composés produits par ces organismes, comme le sulfure d'hydrogène et les acides organiques de faible poids moléculaire, peuvent entraîner la corrosion du fer et du cuivre et influencer l'odeur et la couleur du carburant.
Au fil du temps, d'importantes colonies microbiennes, appelées plages, peuvent se former dans le fond et sur les parois des réservoirs d'entreposage du carburant. La corrosion influencée par les microorganismes peut se former sous ces plages et entraîner une corrosion sous dépôts, des piqûrations et des perforations de la paroi du réservoir, causant des fuites.
Les biocides de Nalco Water ont une portée à large spectre qui atténue et tue un grand éventail de microorganismes. Il existe des biocides solubles dans le carburant et dans l'eau. Ces biocides sont enregistrés auprès de l'Environmental Protection Agency des États-Unis pour être utilisés avec l'essence, le carburant diesel, le mazout domestique et le fuel résiduel.