Le butadiène est fréquemment recueilli à partir des courants de mélange C4 à l'aide d'une extraction aux solvants. Le butadiène est un monomère propice à la polymérisation et la limitation la plus fréquente pendant la production de butadiène est la formulation de polybutadiène par une polymérisation indésirable. Le brai, issu des produits de dégradation du solvant, et, souvent, les antimousses, contribuent également à l'encrassement.
La solution Nalco Water comprend un traitement chimique, un suivi rigoureux des performances, l'analyse d'échantillons et des audits de systèmes (sur demande) afin d'atténuer l'impact de la polymérisation du butadiène. Notre programme ne garantit pas l'élimination des risques, car il existe de nombreux paramètres mécaniques et opérationnels que les opérateurs doivent respecter et qui ne relèvent pas de notre champ d'action.
Nalco n'offre aucune garantie en ce qui concerne les polymères cristallins, y compris, mais sans s'y limiter, les flocons de polymère et autres polymères cristallins, ainsi que les peroxydes de polybutadiène. Le client est entièrement responsable du contrôle de l'entrée d'oxygène ainsi que de l'identification et de l'assainissement des zones stagnantes ou des segments de tuyauterie qui sont ouverts au processus, mais qui ne sont pas traversés par le flux, par exemple les « branches mortes ». Le client est entièrement responsable du respect des lois et protocoles applicables à la manipulation, au transport et au stockage en toute sécurité du butadiène/C4 brut, conformément au manuel de gestion des produits de butadiène (Butadiene Product Stewardship Guidance Manual) publié par l'American Chemistry Council.