1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Flottation

Flottation

Solutions maximisant la récupération et la rentabilité

La flottation est au cœur de vos activités de transformation de minerais. Confiez-la à une personne qui s'engage à obtenir le meilleur rendement au plus faible coût. Nalco Water propose une gamme diversifiée de programmes de flottation, tous conçus pour surmonter les problèmes liés à la flottation dans différentes opérations de métaux et de minéraux.

Notre gamme de solutions de flottation comprend des programmes de mousseurs et de collecteurs pour le charbon, le cuivre, le molybdène, le phosphate, la potasse et plus encore. Toutes nos solutions tiennent compte de votre processus dans son ensemble pour vous aider à optimiser votre circuit de flottation afin d'améliorer la sélectivité, la récupération, la teneur et, finalement, l'évolution des coûts. Avec plus de 1 600 associés en recherche, en développement et en ingénierie et plusieurs laboratoires de flottation spécialisés partout dans le monde, Nalco Water peut proposer une solution de flottation efficace et un service local inégalé.

En vedette – Flottation du cuivre

La technologie de flottation a un impact direct et significatif sur la rentabilité d'une entreprise de cuivre. Avec la bonne solution, nos clients peuvent améliorer l'ensemble de l'évolution des coûts en optimisant leur méthode et leur circuit de flottation. Nalco Water propose un éventail diversifié de programmes de flottation par mousse et de collecteur pour obtenir le bon équilibre de cinétique, de force, de stabilité et de sélectivité. En mettant sur pied une solution personnalisée, Nalco Water peut vous aider à améliorer votre récupération de cuivre ou de molybdène, ou les deux, en plus d'accroître la rentabilité de vos activités. Téléchargez la brochure suivante sur les programmes de flottation du sulfide pour en savoir plus.

En vedette – Flottation du phosphate

Après avoir réalisé des investissements en planification, en forage, en transport, en concassage et en broyage, une entreprise de phosphate dispose de 5 à 15 minutes pour concentrer tout le phosphate (PO4) extrait pour éviter de perdre ce dernier. Avec un programme de réactif de flottation par mousse approprié, nos clients peuvent améliorer leur rentabilité par le biais d'améliorations de la flottation par mousse, comme une augmentation de la force, de la récupération et de la teneur dans le processus d'enrichissement du phosphate. Avec un vaste éventail de solutions de flottation par mousse et un contrôle concis du rendement, Nalco Water peut vous aider à composer avec les fluctuations du minerai et des conditions d'exploitation afin de minimiser les pertes potentielles. Téléchargez la brochure suivante sur le processus d'enrichissement du phosphate pour en savoir plus.

belles réussites en flottation

Copper processing plant machinery
Le programme de mousseur de Nalco Water aide un concentrateur de cuivre à accroître sa récupération et à réduire le coût total de ses activités

Une mine de cuivre en Amérique du Sud a fait équipe avec Nalco Water pour atteindre ses objectifs opérationnels. Ces objectifs comprenaient une augmentation de la récupération dans le circuit de flottation du cuivre, une amélioration de la productivité et, au final, la réduction du coût total des activités tout en garantissant un environnement de production sécuritaire. En lançant FrothPro 507, un produit faisant partie d'une vaste gamme de mousseurs, Nalco Water a aidé la mine à réaliser des économies liées à l'entretien et à accroître sa récupération de 2 526 tonnes par année, se chiffrant à une valeur de 14,98 millions de dollars pour le client. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Open pit mine on sunny day
Une solution de flottation par mousse de Nalco Water contribue à accroître la récupération dans une mine de cuivre et de molybdène

Une mine de cuivre du sud-ouest des États-Unis devait traiter un type de minerai plus difficile, avec une variabilité quotidienne. Le client s'est tourné vers Nalco Water afin d'obtenir de l'aide pour trouver un programme de traitement qui pourrait améliorer la récupération de cuivre et de molybdène. En mettant sur pied le bon programme de flottation par mousse, Nalco Water a été en mesure d'améliorer l'ensemble de la récupération de 2 % à la même dose que le produit déjà en place. Au final, la récupération améliorée a permis de réduire le coût total d'exploitation. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Programmes, produits, équipement et services

Explorez nos solutions pour la flottation ​​​​​