1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Additifs de stabilité

Additifs de stabilité pour mazout

Le mélange du mazout avec différents taux de soufre dans le but de créer du mazout à très faible teneur en soufre entraîne souvent la formation de solides en raison de l'incompatibilité des éléments paraffiniques et aromatiques. Ce problème peut être réglé à l'aide d'additifs de stabilisation efficaces. Quand du mazout à très faible teneur en soufre est traité avec des additifs de stabilité de Nalco Champion, les asphaltènes sont dispersés et incapables de coalescer. Le mazout à très faible teneur en soufre peut ainsi demeurer stable et compatible au fil du temps tout en étant conforme à la règlementation de soufre de 0,5 % en 2020 établie par l'OMI.

Avantages de la règlementation de l'OMI de 2020

Avantage économique

À la veille de l'implantation de la règlementation 2020 de l'OMI, l'industrie se prépare à respecter la nouvelle règlementation par le biais de différentes stratégies. Le changement des activités de raffinerie dans le but de minimiser la production de mazout par le biais de la cokéfaction, de l'amélioration des processus de raffinerie ou du traitement de bruts disponibles non sulfureux fait partie des options. Toutefois, pour éviter les énormes dépenses en capital, la création de nouveaux mélanges de mazout à très faible teneur en soufre conformes à la règlementation de 0,5 % est l'approche la plus rentable. Les additifs de stabilisation de Nalco Champion permettent aux raffineurs de respecter la nouvelle règlementation et de résoudre les problèmes associés au mélange de mazout de la manière la plus économique possible.

 

Des additifs qui règlent immédiatement les problèmes

Les additifs de stabilisation de Nalco Champion sont formulés de manière à régler efficacement les problèmes d'instabilité et d'incompatibilité en mettant le mazout à très faible teneur en soufre sur le marché.

Additifs de stabilité pour mélanges de mazout à très faible teneur en soufre 

La règlementation de l'OMI de 2020 posera un défi important aux raffineurs internationaux et exigera des additifs de stabilité efficaces pour assurer que les mélanges de mazout demeurent stables et compatibles au fil du temps. Les stabilisateurs pour mazout lourd de Nalco Champion sont conçus pour améliorer la stabilité et la compatibilité des mélanges de mazout.