Au cours des dernières années, Nalco Water a consacré d'importantes ressources de recherche aux fractionneurs primaires. Notre objectif est de fournir des outils de surveillance qui non seulement indiquent à un producteur d'éthylène les performances actuelles du système, mais qui prévoient également les performances futures en fonction des paramètres opérationnels.
Encrassement dans la partie supérieure de la tour
L'encrassement dans la partie supérieure de la tour est généralement attribué à la polymérisation d'espèces réactives dans le flux, principalement du styrène, de l'indène et d'autres hydrocarbures insaturés. De graves problèmes d'encrassement menacent le débit et les durées d'exploitation souhaités, réduisent les rendements en éthylène, peuvent potentiellement dégrader les pygas et les autres produits et augmentent les coûts de maintenance de l'usine. Nalco Water utilise une approche mécanique, opérationnelle et chimique (MOC) globale pour évaluer la situation. Nous mettons ensuite en œuvre un programme de traitement qui a fait ses preuves en matière d'atténuation des problèmes d'encrassement des fractionneurs primaires. Nous offrons :
- Inhibiteurs et dispersants de polymères éprouvés
- Suivi rigoureux du programme et revues périodiques
- Prédiction de la gravité de l'encrassement
Contrôle de l'encrassement et de la viscosité dans la partie inférieure de la tour
La forte viscosité et l'encrassement résultant de la déstabilisation des aromatiques polynucléaires (PNA) sont un problème courant pour de nombreux producteurs d'éthylène. À mesure que les usines utilisent des matières premières plus légères, le temps de séjour de l'huile de trempe augmente, ce qui augmente la probabilité de problèmes d'encrassement et de viscosité. La haute viscosité et l'encrassement ont un impact direct sur la capacité de la tour à récupérer l'énergie, ce qui entraîne un coût total de production plus élevé. Ils peuvent également entraîner un arrêt prématuré de l'usine. Pour lutter contre le problème, certains producteurs utilisent de l'huile de fluxage, du diesel ou un autre diluant pour réduire la viscosité de l'huile de trempe, ce qui augmente encore plus le coût de fonctionnement. Nous offrons des technologies efficaces de contrôle de la viscosité qui permettent ce qui suit :
- Réduire/éliminer le besoin d'injection d'huile de fluxage
- Permettre aux clients d’augmenter la température de la tour pour améliorer la récupération de chaleur
- Améliorer les durées de fonctionnement