1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Gestion des produits de queue

Gestion des produits de queue

Récupérez davantage d'eau et prolongez la durée de vie de votre installation de stockage de produits de queue

Les pratiques traditionnelles de gestion de produits de queue ne correspondent pas aux demandes croissantes des industries extractives et des entreprises de traitement du minerai. Des préoccupations environnementales liées aux désastreuses défaillances d'un bassin de retenue des résidus à la diminution de l'empreinte de l'installation de stockage des produits de queue en raison d'une production accrue, votre procédé de gestion des produits de queue doit être axé sur une infrastructure tournée vers l'avenir.
 
Nalco Water fait équipe avec des entreprises de traitement du minerai pour élaborer des solutions d'épaississement des produits de queue récupérant la plus grande quantité d'eau possible afin de vous proposer un processus d'élimination des résidus plus durable tout en prolongeant la durée de vie de votre installation de stockage de produits de queue.
UN AVENIR DURABLE – VOTRE PARTENAIRE DE SOLUTIONS D'ÉPAISSISSEMENT DE RÉSIDUS ÉCONOMIQUES ET RESPONSABLES

Nalco Water élabore des solutions de gestion des résidus qui maximisent la récupération de l'eau et qui contribuent à prolonger la durée de vie de votre installation de stockage de produits de queue. Nos liants brevetés WaterShed traitent la pulpe des résidus au point de rejet afin de créer une structure de drainage libre et de relâcher immédiatement l'eau, qui peut ensuite être récupérée et réutilisée. L'utilisation de la technologie WaterShed améliore l'échouage afin de maximiser la capacité de l'installation de stockage de produits de queue et de faciliter davantage le drainage. Avec une solution de gestion des produits de queue adaptée à vos besoins opérationnels uniques, les programmes de Nalco Water peuvent prolonger de façon significative la durée de vie de vos installations de stockage de produits de queue, pouvant doubler la quantité d'une solution traditionnelle d'élimination des produits de queue, afin de différer les coûts importants liés à la construction d'une nouvelle installation.

DES SOLUTIONS COMPLÈTES D'ÉLIMINATION DES PRODUITS DE QUEUE POUR DIFFÉRENTS TYPES DE MINERAIS

Peu importe la nature des activités, Nalco Water propose une solution de gestion des produits de queue adaptée aux paramètres particuliers des minerais et des déchets de votre procédé. Nalco Water a fait ses preuves dans différents environnements opérationnels, en proposant des solutions pour les résidus de bauxite, de cuivre, de charbon, de minerai de fer, de potasse et d'autres produits de queue. Jetez un coup d'œil aux histoires de cas ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont une technologie brevetée de Nalco Water a aidé deux entreprises différentes à optimiser leurs procédés d'élimination des produits de queue.

Belles réussites en GESTION DES PRODUITS DE QUEUE

Mined Coal Pile
Les produits chimiques et la technologie de mélange de Nalco Water aident une mine de charbon à prolonger la durée de vie de son installation de stockage de produits de queue

Une usine de préparation du charbon des États-Unis était aux prises avec des problèmes importants causés par un manque de capacité d'élimination des déchets du charbon. En raison de ces problèmes de capacité, l'usine devait soit agrandir son espace de stockage, ce qui impliquait un nouveau processus d'émission de permis ou de potentielles dépenses en capital de 300 000 $, ou les deux, soit trouver une nouvelle méthode de gestion des produits de queue.

Téléchargez l'étude de cas pour découvrir comment Nalco Water a élaboré une solution unique combinant des floculants liquides POL-E-Z™ et la technologie de mélange PARETO™ afin de prolonger la durée de vie du réservoir de produits de queue et d'améliorer le recyclage de l'eau glissante.

shutterstock_1206031744 Mining Plant at Dust.jpg
Une solution de Nalco Water contribue à prolonger la durée de vie d'une installation de stockage des résidus et d'améliorer la récupération de l'eau de recyclage

Une mine de charbon en Australie avait prévu que son volume de déchets du charbon dépasserait la durée de vie de son installation de stockage des résidus bien avant la date de fin prévue. La mine a fait appel à Nalco Water pour trouver une solution qui l'aiderait à prolonger la durée de vie de son installation de stockage des résidus tout en améliorant la récupération de l'eau de recyclage.

Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour découvrir comment Nalco Water a aidé l'entreprise à atteindre son objectif en remettant son installation en fonction 9 ans plus tôt, avec des économies de 4,2 millions de dollars par année.

PROGRAMMES, PRODUITS, ÉQUIPEMENT ET SERVICES

Explorez nos solutions de gestion des produits de queue