L'automatisation des têtes de distillation d'une raffinerie amène une amélioration significative de la conformité des indicateurs de performance clés
La situation
Un raffineur du golfe du Mexique encourait des coûts de 2,5 millions de dollars en équipement, main-d'œuvre et perte de production en raison des dépôts de sel et de l'encrassement des échangeurs thermiques de son unité de distillation. Pour atténuer les menaces, des modifications mécaniques ont été prises en considération comme l'installation d'un système de lavage continu à l'eau, mais ont été écartées en raison de leurs inconvénients.
3D TRASAR pour systèmes de têtes de distillation de brut a contrôlé la caustique plus efficacement au moment de la demande.
La solution
Les problèmes de variabilité du processus sont exacerbés par la faible fréquence de mesure des variables clés de contrôle de la corrosion comme le pH, les chlorures et les niveaux de fer. La raffinerie a mis en œuvre la technologie 3D TRASARTM pour systèmes de têtes de distillation de brut (3DTCOS) de Nalco Water pour améliorer le contrôle des chlorures dans le but de relier directement l'ajout de produits chimiques aux exigences du système de têtes de distillation.
Les résultats
En mode surveillance, l'augmentation de la fréquence d'échantillonnage a montré que les indicateurs clés de performance du chlorure, que l'on pensait être à 90 % dans la limite de la spécification de 20 ppm, n'étaient en fait conformes qu'à 80 % avec un haut degré de variabilité.
La progression vers le mode Contrôle a considérablement amélioré la conformité des indicateurs de performance clés à 97 % et réduit le niveau élevé de variabilité des résultats du chlorure, obtenus avec une réduction de la quantité de caustique injectée. Cela a considérablement réduit le risque de formation de sel et démontré la valeur de l'analyse en temps réel.
Histoires connexes
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu