
Circular Water réduit les coûts et la consommation d’eau et d’énergie
pour Linde Gases (Yantai)

Informations
Linde est l’un des chefs de file mondiaux du secteur des gaz industriels et de l’ingénierie. Elle opère sur plus de 100 sites à travers la Chine.
Linde Gases (Yantai) est le plus grand site de production de gaz autonome de la société dans la région Asie-Pacifique. Il fournit des gaz industriels à des clients du parc industriel Yantai Wanhua, situé à Yantai, une ville côtière de la province du Shandong.
Les zones de culture basses de Linde Gases (Yantai) se trouvent dans une région soumise à un stress hydrique. Linde Gases (Yantai) exploite des usines de séparation de l'air, qui consomment d’importantes quantités d’eau pour leurs systèmes de refroidissement. Avec l’augmentation de la capacité de production, la demande en eau douce a augmenté.
Linde Gases (Yantai) recherchait des solutions permettant d'améliorer l'efficience opérationnelle, de respecter les exigences réglementaires, d'accroître la productivité et d'économiser l'eau et l'énergie.
Mesures
L’entreprise de gestion de l’eau et des processus d’Ecolab, Nalco Water, a collaboré avec Linde Gases (Yantai) pour mettre en œuvre des solutions d’eau circulaires afin de réduire, de réutiliser et de récupérer l’eau.
Ensemble, les deux entreprises ont mis en place un réseau de récupération des eaux de pluie et une gestion intelligente de l’eau pour s’assurer que l’eau récupérée répondait aux normes d’appoint de l’eau de refroidissement.
Une solution sans phosphore a été mise en œuvre pour nettoyer et traiter les eaux usées afin de les réutiliser dans le système de refroidissement. La solution a amélioré l’efficacité du système et a permis de réduire la consommation d’eau douce et les rejets d’eaux usées.
Ecolab a aidé Linde Gases (Yantai) à réduire la quantité d'eau d'appoint nécessaire à la tour de refroidissement, ce qui a permis de diminuer la quantité d'énergie requise pour pomper l'eau dans la tour et la rejeter pour traitement des eaux usées.
Résultats
En optimisant ses opérations et en mettant en œuvre une solution d’eau circulaire, Linde Gases (Yantai) a réalisé d’importantes économies et conservé des quantités substantielles d’eau et d’énergie, aidant ainsi l’entreprise à progresser vers un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de 35 % d’ici 2035 et de neutralité climatique d’ici 2050.
Solutions en vedette
- Technologie TRASAR™ 3D
- Programme de chimie sans phosphore
- Filtres à haute efficacité
Les résultats présentés dans cette étude de cas sont basés sur des données recueillies entre mars 2023 et mars 2024 et sont propres à ce client particulier. Les résultats peuvent varier pour d’autres clients en fonction des facteurs et des circonstances de leurs activités.