1. Accueil Nalco Water
  2. Sauver et améliorer le processus de production d'éthanol

SAUVER ET AMÉLIORER LE PROCESSUS DE PRODUCTION D'ÉTHANOL

chemicalbeakersicon

situation

Une entreprise brésilienne traditionnelle du secteur du sucre et de l’éthanol essayait de réduire ses coûts d’exploitation en investissant continuellement dans la maintenance et la modernisation de l’usine. Puisque la consommation élevée d’acide sulfurique avait une incidence sur le coût total d'exploitation et sur la qualité finale de l’éthanol produit, le défi de l'entreprise consistait à réduire sa consommation d’acide sulfurique sans augmenter la quantité de bactéries présentes lors du processus de fermentation.

L'application de la technologie de Nalco Water a généré des gains importants pour une usine de canne à sucre, notamment une réduction moyenne de 22 % de la consommation d'acide sulfurique et une économie de 149 600,00 $ US par an.

Solution

Pour le contrôle microbiologique, Nalco Water a recommandé l'utilisation d'une technologie qui génère du ClO2 dans des conditions contrôlées, garantissant un usage correct du biocide sans effets néfastes pour la levure ou l’environnement, tout en étant plus efficace pour contrôler les bactéries.

RÉSULTATS

L'application de la technologie de Nalco Water a généré des gains importants, notamment une réduction moyenne de 22 % de la consommation d'acide sulfurique et une économie de 149 600,00 $ US par an. La population bactérienne et la viabilité des levures sont restées stables. Cela représentait une réduction significative du coût total d'exploitation pour le client.

Voir toutes les histoires PLUS

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.