1. Accueil Nalco Water
  2. Un restaurant local devient la cuisine test d'Ecolab

Un restaurant local devient la cuisine test d'Ecolab

waterdropicon

APERÇU

Le secteur de la restauration est en transformation en raison des préférences en pleine évolution de la clientèle, particulièrement de la part de la génération Y. Les restaurants indépendants et les chaînes régionales sont de plus en plus prisés. Aux États-Unis seulement, on compte près de 250 000 restaurants indépendants. Alors que les grandes chaînes ont des équipes se spécialisant en chaîne d'approvisionnement, en développement durable et en salubrité alimentaire, les restaurateurs indépendants doivent souvent se débrouiller seuls. Ecolab peut aider.

The Buttered Tin est un restaurant très fréquenté de Saint-Paul, au Minnesota. La propriétaire, Alicia Hinze, est diplômée de la célèbre école de cuisine Le Cordon Bleu et a remporté le concours de pâtisserie Cupcake Wars de la chaîne Food Network. Avec des projets d'agrandissement en cours, elle s'est tournée vers Ecolab pour obtenir de l'aide.

« J'adore Ecolab puisque nous sommes devenus de bons partenaires », a-t-elle déclaré.
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

Quand Hinze a ouvert The Buttered Tin en 2013, elle a d'abord eu besoin d'un lave-vaisselle sous le comptoir adapté à son espace restreint. Elle a alors fait appel à Ecolab, le plus grand fournisseur de lave-vaisselle commerciaux de location au monde.

En 2015, Hinze a commencé à participer au programme d'essai de lave-vaisselle d'Ecolab. Les leçons apprises à The Buttered Tin aident les autres restaurateurs à travailler de façon plus efficace et durable. « La raison principale du test est d'apprendre comment conserver l'eau, l'énergie et les produits », a-t-elle affirmé. « Quelle quantité utiliser? Quelle est la température optimale? Nous apprenons continuellement. »

Pour un petit restaurant, l'optimisation des produits chimiques et de l'équipement permet également de réduire les coûts. Au restaurant The Buttered Tin, les produits de nettoyage, les détergents et les assainisseurs représentent une dépense hebdomadaire significative. Ainsi, les produits hautement efficaces d'Ecolab ont permis non seulement d'économiser de l'eau et de l'énergie, mais également de l'argent.

Pour ses potentiels emplacements futurs, Hinze désire mettre davantage l'accent sur le développement durable, et Ecolab l'accompagnera dès le premier jour. « Tout commence par le plan de salle », a-t-elle affirmé. « Où allons-nous installer le lave-vaisselle et les produits d'Ecolab? Dans la salle, Ecolab nous désigne les produits à utiliser et nous explique comment nettoyer. Il est important de bien faire les choses pour réduire notre consommation de produits, de temps, d'énergie et d'eau. »
Voir toutes les histoires