1. Accueil Nalco Water
  2. La technologie aide un fabricant international de dentifrice à économiser de l'eau et à accroître sa productivité

LA TECHNOLOGIE AIDE UN FABRICANT INTERNATIONAL DE DENTIFRICE À ÉCONOMISER DE L'EAU ET À ACCROÎTRE SA PRODUCTIVITÉ

waterdropicon

APERÇU

Colgate-Palmolive a un ferme engagement de longue date envers le développement durable. D'ici 2020, l'entreprise internationale de produits d'hygiène buccale, d'entretien de la maison, de soins personnels et de nutrition pour animaux domestiques vise à réduire de moitié l'utilisation d'eau dans ses activités de fabrication, en plus de diminuer sa consommation d'énergie d'un tiers et ses émissions de gaz à effet de serre de 25 pourcent, le tout à partir d'une base de référence de 2002. Son usine de Mission Hills à Guanajuato Estate, au Mexique, est l'une des plus grandes installations de fabrication de dentifrice au monde. Elle produit également du déodorant, du détergent à vaisselle et des savons en pain. Avec une culture fortement ancrée dans le développement durable, l'usine de Mission Hills fait tout ce qu'elle peut pour conserver de l'eau. Ce site sans déversement de liquide recycle ses eaux usées traitées pour les utiliser dans les services publics et l'aménagement paysager de l'usine. Avant l'intervention d'Ecolab, le processus de nettoyage et d'assainissement de l'usine se faisait à la main en utilisant uniquement de l'eau chaude, ce qui consommait énormément de temps, d'eau et d'énergie.
ecolabservicetruckicon

INNOVATION

L'usine a fait appel à Ecolab pour améliorer l'efficacité et la durabilité de son processus de nettoyage et d'assainissement. Ecolab a proposé de nouvelles solutions aux huit secteurs de fabrication de Mission Hills. L'une d'entre elles, un détergent d'Ecolab, élimine un grand éventail de résidus de transformation tenaces issus de l'équipement de production. L'autre solution, un assainisseur d'Ecolab, procure un assainissement en une étape afin de potentiellement éliminer un rinçage final.

Ensemble, elles ont produit les résultats suivants :

  • Réductions substantielles des temps de nettoyage
  • Élimination des lavages manuels
  • Amélioration de la fiabilité du nettoyage et de l'assurance de la qualité du produit
  • Économies significatives de temps, d'eau et d'énergie
  • Diminution des émissions de CO2
Avec une culture fortement ancrée dans le développement durable, Colgate-Palmolive s'engage à conserver l'eau et l'énergie et à améliorer l'efficacité de ses activités internationales. Son usine de Mission Hills, dans une région pauvre en eau du Mexique, est un bon exemple de la mise en application des principes de l'entreprise.

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.