L'automatisation des eaux usées assure fiabilité et souplesse d'alimentation en brut
la situation
Une raffinerie canadienne ne pouvait pas atteindre les taux de production visés pour le brut lourd canadien de moindre valeur en raison de la qualité constamment inadéquate de l'effluent. La configuration des usines pour le traitement primaire a été conçue pour traiter une charge de matières solides, mais la variabilité de l'eau de pénétration requérait des ajustements manuels du système, ce qui entraînait quand même des variations de traitement.
La raffinerie a amélioré sa fiabilité en réduisant la quantité de boues de 600 MT par année et en produisant une plus grande quantité de bruts lourds canadiens de moindre valeur avec un ajout de 315,000 bpj.
Les résultats
Après avoir procédé à une vérification mécanique, opérationnelle et chimique (MOC) approfondie du système, Nalco Water a recommandé et mis en œuvre la technologie 3D TRASARTM pour les eaux usées (3DTWW). Cette plateforme d'automatisation mesure l'eau de pénétration ainsi que la charge des contaminants effluents et règle la quantité de produits chimiques au moment et à l'endroit voulus.
Même avec des niveaux moyens de turbidité de l'eau de pénétration de 60 % plus élevés, la charge en contaminants effluents a été optimisée de 24 %. La fiabilité du traitement des eaux usées a ainsi grandement augmenté, atteignant un plus haut degré de conformité pour les indicateurs clés des rejets.
En plus d'améliorer sa fiabilité, le site a été en mesure de réduire la quantité de boues de 600 MT par année et de produire une plus grande quantité de bruts lourds canadiens de moindre valeur avec un ajout de 315,000 bpj.
Histoires connexes
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu