1. Accueil Nalco Water
  2. Économies dans la fabrication du papier

Des économies dans la fabrication du papier

Histoires de solutions

Dans l'industrie des pâtes et papiers, l'efficacité de la production est cruciale. Lorsqu'un chef de file mondial de l'industrie papetière a lancé un nouvel ensemble d'indicateurs de performance conçus pour mesurer les améliorations tangibles de la productivité et des réductions conséquentes des coûts dans une de ses usines, il nous a demandé notre aide.

Notre équipe a vérifié tous les aspects des activités de fabrication du papier pour cibler les zones propices à l'amélioration qui pourraient avoir un impact positif sur les indicateurs clés de performance, soit l'amélioration du rendement des machines, l'accélération de la vitesse des machines, l'augmentation du contenu de cendre de feuille, la réduction des coûts liés aux produits chimiques et l'amélioration de la qualité des feuilles. Nous avons découvert que les emplacements d'ajout de produits chimiques, combinés à la quantité d'eau douce utilisée pour la dilution de produit, ne donnaient pas la quantité d'énergie de mélange nécessaire pour distribuer adéquatement le produit. Par conséquent, la rentabilité totale du programme était faible.

La technologie de mélange PARETO améliore le rendement du système, produit une meilleure récupération des fibres et offre d'importantes réductions de la demande d'eau et d'énergie.

95 000 $ par année

Heureusement, nous avions une solution. Nous avons implanté notre technologie de mélange PARETO pour améliorer le rendement du processus de la partie humide afin de permettre l'utilisation d'eau collée clarifiée pour la dilution secondaire des procédés chimiques impliqués et de garantir une dilution adéquate constante. En définitive, notre solution a permis de réduire la demande d'eau douce et les coûts connexes du client.

  • Diminution de 25 % des coûts liés aux produits chimiques
  • Réduction de la consommation d'eau de 10 170 545 gallons par année
  • Le client a économisé plus de 95 000 $ sur les coûts liés aux produits chimiques et à l'eau
Voir toutes les histoires PLUS

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.