1. Accueil
  2. Astuce rapide : Comment inspirer les employés à adopter la lutte antiparasitaire intégrée

Astuce rapide : Comment inspirer les employés à adopter la lutte antiparasitaire intégrée

Infolettre pour la presse sur les nuisibles

Man cleaning and sanitizing a table.

Une lutte antiparasitaire réussie repose sur un partenariat entre l'entreprise de lutte antiparasitaire et l'établissement commercial, y compris les personnes qui y travaillent. Bien que vos employés aient probablement reçu une formation sur leur rôle dans le contrôle des nuisibles, il est possible qu'ils n'aient pas eu accès à de l'éducation sur le sujet. La différence? En général, la formation se concentre sur le « quoi » ou le « comment », alors que l'éducation s'intéresse au « pourquoi ».
Par exemple :

  • La formation affirme : Gardez les portes fermées entre les utilisations.
    L'éducation ajoute : Quand les portes sont laissées ouvertes, les mouches et d'autres nuisibles peuvent entrer et être attirés par la nourriture, où ils peuvent répandre des bactéries et rendre les clients malades.
  • La formation affirme : Inscrivez toutes les observations de nuisibles dans le journal de bord.
    L'éducation ajoute : Une seule coquerelle ou souris peut indiquer la présence d'autres nuisibles dissimulés. Si un client devait apercevoir un nuisible, il quitterait probablement l'établissement immédiatement, et il le dirait à ses amis et à ses collègues.
  • L'éducation poursuit : Si une de ses situations se produit, nos affaires pourraient être affectées en raison de maladies d'origine alimentaire et de risques pour la santé associés aux nuisibles, ce qui pourrait être nocif pour nos clients et pour vous.

L'enfant qui se fait avertir de ne pas toucher à la cuisinière « parce qu'elle est chaude et qu'elle pourrait brûler ta main » est plus susceptible d'obéir (même quand sa mère n'est pas dans les parages) que l'enfant qui se fait dire « parce que c'est comme ça ». Dans la même veine, les adultes qui se font expliquer l'importance des directives ont davantage tendance à les respecter, même en l'absence de supervision.

 

Partager

Articles supplémentaires