La lutte antiparasitaire à l'ère de la FSMA
Lettre d'information The Pest Monitor
Bien que les très petites entreprises ne soient pas tenues d'être conformes aux mesures préventives pour l'alimentation humaine de la FSMA avant le 27 janvier 2020, toutes les autres installations doivent respecter ces dernières depuis au moins un an. Toutefois, comme ces mesures comportent 930 pages de règlements et que les fabricants d'aliments et de boissons doivent composer avec l'agrandissement de leurs gammes de produits tout en s'efforçant d'être conformes, il n'est pas surprenant que certains d'entre eux s'évertuent toujours à respecter toutes les exigences, y compris le passage de la réaction à la prévention dans leur programme de lutte antiparasitaire.
Si vous évaluez vos programmes pour déterminer leur conformité, jetez un coup d'œil à ce guide rapide en 3 étapes, qui vous aidera à évaluer ou à implanter vos mesures de prévention en matière de lutte antiparasitaire :
- Ciblez vos risques de façon proactive. Inspectez votre installation et vos opérations pour cibler des risques existants et potentiels associés aux nuisibles et déterminer leur cause fondamentale. Votre spécialiste du service de lutte antiparasitaire dispose de l'expertise nécessaire pour vous aider dans cette première étape clé.
- Prenez des mesures correctives. Trouvez les mesures correctives qui s'imposent et accordez-leur la priorité en plus de déterminer les améliorations, le temps et le budget pouvant être nécessaires dans le cadre de votre programme de lutte antiparasitaire.
- Documentez tout. En réalisant les étapes 1 et 2, veillez à tenir des registres sur tous les éléments découverts, détectés et corrigés. En vertu de la FSMA, la documentation est essentielle. La procédure est tout aussi importante que le résultat, voire davantage.