Les punaises des bois peuvent affecter les installations et les exportations d'aliments

Lettre d'information The Pest Monitor

BMSB

Avec les fluctuations de température et les précipitations extrêmes ayant lieu cet hiver, la National Pest Management Association (NPMA) prévoit une hausse de la présence de nuisibles aux États-Unis. De plus, l'automne particulièrement chaud dans plusieurs secteurs a donné amplement de temps de reproduction à des envahisseurs occasionnels, comme la punaise marbrée. Les punaises des bois devraient être particulièrement problématiques dans les États du nord, où les températures plus froides poussent ces dernières à pénétrer à l'intérieur.

Les punaises des bois représentent un problème pour les installations puisqu'elles ont tendance à s'agglutiner sur les côtés ensoleillés des bâtiments, puis à ramper dans les craques et les fissures pour hiverner dans les murs avec la baisse du mercure. La chaleur à l'intérieur du bâtiment peut les attirer dans l'installation pendant l'hiver, mais ces punaises représentent un problème encore plus important au printemps, quand elles ressentent la hausse des températures et qu'elles ressortent des murs, puisque certaines d'entre elles se dirigent vers l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur.

La meilleure façon de réduire ou d'éliminer l'entrée des punaises des bois est de mettre en place un programme antiparasitaire exhaustif, qui comprend l'exclusion et la protection. Le scellement des craques et des fissures ainsi que des portes et des fenêtres bien ajustées et entretenues permettent d'empêcher les insectes de trouver des points d'entrée. Une barrière de protection extérieure et une zone de répulsion autour de votre bâtiment peuvent contribuer à empêcher le rassemblement initial à l'extérieur de votre installation.

Le contrôle des punaises des bois est important, non seulement pour protéger vos produits alimentaires de la contamination, mais également en raison de leur dispersion potentielle pendant le transport des produits. En fait, pour atténuer ce risque, les services de quarantaine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande obligent tous les biens présentant un risque élevé ou un risque très lourd fabriqués aux États-Unis ou expédiés à partir de ce pays ainsi que tous les navires en provenance des États-Unis qui accostent, déchargent ou effectuent un transbordement entre le 1 septembre et le 30 avril à faire l'objet de mesures saisonnières pour contrôler les punaises des bois.

Ces mesures comprennent un traitement donné par un fournisseur autorisé et approuvé par le ministère de l'Agriculture de l'Australie et le New Zealand Ministry for Primary Industries à effectuer des fumigations contre les punaises marbrées avec du fluorure de sulfuryle et du bromure de méthyle. À titre de fournisseur autorisé, Ecolab dispose d'un réseau national de fumigateurs qui connaissent les biens à risque, qui comprennent les règlementations et qui respectent toutes les normes de traitement.

 

Articles connexes

Brown Marmorated Stink Bug

Faits sur la punaise marbrée

  • Longueur approximative de 12 à 17 mm, couleur brune marbrée et forme de bouclier.
  • Des bandes blanches et brunes distinctes sur les antennes et les pattes la différencient des autres punaises des bois.
  • Elle dégage une odeur fétide de « pieds malodorants » lorsqu'elle est écrasée.
  • Elle sécrète efficacement une odeur qui attire d'autres punaises des bois lorsqu'elle trouve un abri.
  • Ce nuisible se nourrit de légumes, de fruits et de noix et transmet des maladies à ces derniers.
  • Originaire de l'Asie de l'Est, elle a fait son apparition en Amérique du Nord à la fin des années 1990, où elle s'est répandue rapidement.
  • Principalement un insecte extérieur, mais qui peut envahir des installations en grand nombre.