Des astuces rapides pour une livraison de nourriture sûre

Infolettre pour la presse sur les nuisibles

take out boxes

Avec la pandémie, les consommateurs ont davantage recours aux services de livraison de nourriture proposés par les restaurants et les épiceries. Il est donc essentiel que la salubrité alimentaire soit une priorité pour les livreurs.​​​​​​​ Voici quelques astuces que propose la Kansas Restaurant and Hospitality Association (KRHA) pour une livraison de nourriture en toute sécurité.

  • Veillez au contrôle de la température en vous assurant que les livreurs utilisent des emballages isolants pour maintenir les produits cuits à une température supérieure à 135 °F et les produits froids à une température inférieure à 41°F. Limitez la zone de livraison et le nombre d'arrêts, et prenez des précautions supplémentaires pour toute livraison en dehors de la zone normale. 
  • Assurez-vous que les emballages sont étanches, que les produits liquides sont dans des récipients scellés et que les récipients portent une étiquette indiquant le contenu et la présence d'allergènes alimentaires.
  • Veillez à ce que tous les accessoires utilisés pour transporter des aliments soient nettoyés et désinfectés entre chaque utilisation, y compris les sacs, les blocs réfrigérants, etc.​​​​​​​ 

La KRHA conseille également aux établissements alimentaires qui font appel à des services de livraison externes de vérifier les antécédents et la fiabilité de ces derniers (en ce qui concerne notamment le contrôle de la température, l'hygiène personnelle et les procédures sanitaires), de se doter d'un accord écrit et de surveiller le respect des délais par l'entreprise et le niveau de satisfaction des consommateurs.​​​​​​​

 

Articles connexes