Ecolab annonce le programme « Ecolab Water for Climate » pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d'eau, de climat et de croissance commerciale

15 novembre 2022
Logo for Ecolab Water for Climate Program

45 % des consommateurs dans le monde pensent que les entreprises n'en font pas assez pour lutter contre les changements climatiques, selon un nouveau sondage commandé par Ecolab.

St. Paul, Minn. – (BUSINESS WIRE) – Pour aider les entreprises à répondre à l'intensification de la crise énergétique ainsi qu'aux impacts des changements climatiques et de la rareté de l'eau dans le monde, Ecolab a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme Ecolab Water for Climate™. Ce nouvel outil vise à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs climatiques ambitieux sans compromettre la croissance de leurs activités.

En améliorant leur gestion de l'eau, les entreprises peuvent réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre. Par exemple, Ecolab a constaté qu'une gestion plus efficace de l'eau dans les procédés de production peut permettre de réduire la consommation d'eau jusqu'à 44 %, la consommation d'énergie jusqu'à 22 % et les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 12 %1.

Le programme Ecolab Water for Climate voit le jour alors que la pression exercée sur les dirigeants pour qu'ils agissent contre les changements climatiques est plus forte que jamais.​​​​​​​ Un nouveau sondage intitulé Eau, durabilité et changements climatiques, commandé par Ecolab et consultant des milliers de consommateurs dans huit pays différents, a révélé les faits suivants :

  • Les consommateurs veulent que les entreprises agissent : les entreprises sont les principales responsables des changements climatiques (40 % des répondants sont d'accord) et les entreprises n'en font pas assez pour s'attaquer au problème (45 % des répondants sont d'accord).
  • Les chefs d'entreprise doivent réaliser de réels progrès : seulement 44 % des consommateurs dans le monde pensent que les chefs d'entreprise se soucient de l'impact de leurs activités sur le climat.
  • Les changements climatiques s'intensifient : 80 % des répondants ont été affectés par les changements climatiques et environ 35 % des répondants ont connu des pénuries d'eau au cours du dernier mois.

« Les entreprises ont l'occasion de prendre les devants et de favoriser une croissance soutenue et durable », a déclaré Christophe Beck, président et chef de la direction d'Ecolab. « Celles qui montrent la voie savent déjà qu'il est possible de donner la priorité à la durabilité tout en augmentant la rentabilité. Ecolab Water for Climate place l'utilisation de l'eau par les entreprises au centre de cette stratégie, leur permettant ainsi de poursuivre l'ensemble de leurs objectifs en même temps. »

Le programme Ecolab Water for Climate porte essentiellement sur les impacts de l'eau sur l'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'eau doit être transportée, chauffée, refroidie et traitée pour être adaptée à un usage commercial, ce qui requiert de l'énergie. Ecolab Water for Climate adresse ces défis en fournissant des solutions holistiques intégrant des audits, des services de conseil et d'ingénierie, des produits chimiques de pointe et des technologies numériques qui favorisent les stratégies de réduction, de réutilisation et de recyclage de l'eau à l'échelle de l'entreprise. Cela permet aux entreprises de surveiller et d'optimiser en permanence l'utilisation de l'eau et de quantifier son impact sur l'énergie, les émissions et les résultats financiers.

En tant que chef de file établi dans les domaines de la durabilité et de la gestion de l'eau, Ecolab contribue à transformer la façon dont le monde pense à l'eau. En 2020, Ecolab a été l'un des membres fondateurs de la Water Resilience Coalition, une coalition menée par les entreprises de l'industrie et les dirigeants signataires du CEO Water Mandate du Pacte mondial des Nations Unies. Depuis 2017, Ecolab est membre du World Environment Center, une organisation mondiale à but non lucratif et non militante qui encourage le développement durable par le biais des pratiques commerciales et des activités de ses entreprises membres, en partenariat avec des gouvernements, des organisations multilatérales, des organisations non gouvernementales, des universités et d'autres parties prenantes.​​​​​​​

« Actuellement, la crise eau-climat s'aggrave, au lieu de s'améliorer. Ainsi, l'heure est à l'action collective si nous voulons mitiger les effets de ces changements », a déclaré Glenn Pricket, président-directeur général du World Environment Center. « Le secteur privé a besoin de solutions innovantes, comme le programme Ecolab Water for Climate, pour être en mesure de contribuer à résoudre les problèmes mondiaux les plus pressants en matière de durabilité. »

Ecolab Water for Climate peut aider les entreprises à poursuivre leurs objectifs liés au climat, à l'eau et à la croissance commerciale en utilisant le pouvoir de l'eau. Dès le début de 2023, le programme Water for Climate d'Ecolab sera largement accessible aux clients du monde entier, en commençant par ceux des secteurs de la transformation des aliments et des boissons, des centres informatiques, de l'industrie légère et de l'industrie lourde. Pour en savoir plus, visitez www.ecolab.com/offerings/ecolab-water-for-climate.

À PROPOS D'ECOLAB

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients, Ecolab (NYSE : ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections qui contribuent à protéger la santé des personnes, de la planète et des entreprises. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et plus de 47 000 employés, Ecolab propose des solutions scientifiques complètes, des informations basées sur les données et un service hors pair pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde. www.ecolab.com

Suivez-nous sur LinkedIn (@Ecolab), Twitter (@Ecolab), Instagram (@Ecolab_Inc) et Facebook (@Ecolab).

1 Les économies cumulées moyennes sont basées sur des audits industriels à l'échelle du système. Les résultats réels varieront en fonction de la conception et du fonctionnement de chaque usine.​​​​​​​

(ECL-P)

Kyle Kapustka
Relations avec les médias d'Ecolab
612 708-4304
MediaRelations@Ecolab.com

Source : Ecolab Inc.

Actualités connexes