En matière de gestion de l'eau, Ford Motor Company est allée de l'avant. L'entreprise a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et désire atteindre une réduction supplémentaire de 30 pourcent par véhicule de 2015 à 2020. Son objectif à long terme? Éliminer sa consommation d'eau potable en fabrication.
Pour accroître son efficacité et diminuer sa consommation d'eau à son usine de montage de Chicago, Ford a collaboré avec Nalco Water.
Ford Motor Company a réduit sa consommation d'eau de plus de 10 milliards de gallons depuis 2000 et désire atteindre une réduction supplémentaire de 30 pourcent par véhicule de 2015 à 2020.
Le partenariat s'est concentré sur deux zones fortement dépendantes de l'eau :
Nalco Water a implanté deux projets pour aider l'usine à consommer l'eau plus efficacement :
Les stratégies d'eau circulaires (réutilisation et recyclage de l'eau) jouent également un rôle important dans la future stratégie de gestion de l'eau de l'usine. Nalco Water collabore avec Ford pour implanter une technologie qui entraînera potentiellement une réduction substantielle de l'utilisation d'eau en recyclant l'eau de rinçage au phosphate. L'usine met sur pied des processus permettant la réutilisation d'une portion de l'eau de prétraitement, ce qui réduira grandement le besoin d'utiliser l'eau municipale.
La technologie 3D TRASAR Water Saver permet de réaliser d'importantes économies d'eau en augmentant les cycles de concentration, en précipitant la dureté de l'eau qui circule dans les réacteurs et en optimisant les performances des tours de refroidissement grâce à un programme d'automatisation sophistiqué.
Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu