Une entreprise de microélectronique conserve plus que des données
grâce à Nalco Water
Mise en contexte
Depuis plus de 15 ans, un important fabricant d'équipement de stockage de données travaille avec Nalco Water à améliorer le fonctionnement de ses systèmes de contrôle de la climatisation. Le client applique une stratégie de gestion de la climatisation cohérente dans l'ensemble de ses installations de l'est et du nord-est des États-Unis, avec quatre objectifs principaux :
- Réduire les émissions liées aux activités
- Réduire les émissions dans la chaîne d'approvisionnement
- Réduire la demande d'énergie dans les infrastructures de TI des clients
- Réduire la demande d'énergie globale
La relation de travail entre le client et Nalco Water s'articule autour de trois axes : les économies d'eau, les économies d'énergie et la durabilité.
Solution
Pour s'attaquer aux trois domaines clés identifiés par Nalco Water et le client, trois innovations ont été mises en œuvre : la technologie 3D TRASAR™ pour l'eau de refroidissement, le programme de nettoyage des serpentins COIL-FLO et un processus d'élimination de la silice.
Une installation, alimentée par de l'eau de puits, a eu des ennuis avec de l'eau qui avait une teneur élevée en calcium et en magnésium. Avec le temps, la dureté de l'eau de puits a augmenté, ce qui peut limiter les cycles de concentration et augmenter le potentiel d'entartrage dans les systèmes d'eau de refroidissement du client. Pour améliorer la qualité de l'eau, Nalco Water a recommandé d'adoucir l'eau et de mettre en œuvre l'automatisation 3D TRASAR, qui permet la surveillance et le contrôle, la chimie connectée et la surveillance à distance par des experts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le programme 3D TRASAR pour l'eau de refroidissement aide le client à éviter de façon continue les scénarios hors normes, à réduire la consommation d'eau et à minimiser le risque de mauvaises performances.
Les appareils de traitement d'air sont vulnérables à l'encrassement et à l'accumulation de saleté qui réduisent l'efficacité, et la propreté des serpentins a un effet direct sur l'efficacité du processus d'échange de chaleur. Le processus COIL-FLO de Nalco Water a été mis en œuvre pour nettoyer les serpentins des appareils de traitement d'air.
En raison du mauvais contrôle du dosage des inhibiteurs, d'importants dépôts de silice ont réduit l'efficacité du transfert de chaleur sur deux des sites du client. Cela a entraîné des problèmes d'inefficacité énergétique et de corrosion de l'équipement. Pour éliminer les dépôts, Nalco Water a mis au point un processus d'élimination de la silice efficace, rentable, moins dangereux que les méthodes traditionnelles et pratiquement non corrosif, ce qui a permis d'économiser de l'énergie au fil du temps et d'éviter de remplacer de l'équipement coûteux.
Résultats
L'extraction des tours de refroidissement a été réduite, ce qui a permis d'économiser 7 000 000 gallons d'eau annuellement et de faire économiser au client des coûts de rejet d'eaux usées estimés à 61 000 $ par année.
Les systèmes de refroidissement de l'eau et de traitement de l'air ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 3 369 tonnes à ce jour. Le client économise également 5 170 979 kWh par année en énergie (évalués à 371 000 $ annuellement) et a évité des frais de remplacement de condenseur de 55 000 $.
Au total, les programmes de Nalco Water ont permis à ce client d'économiser 459 000 $.
Conclusion
Nalco Water a mis en œuvre plusieurs technologies qui ont eu un effet positif en matière d'économies d'eau, d'économies d'énergie et de durabilité pour ce client. Le fait de mesurer et de recueillir des données tout en améliorant le traitement de l'eau et le nettoyage des appareils de traitement d'air peut générer de considérables économies d'eau, d'énergie et d'émissions de gaz à effet de serre. Grâce à une surveillance avancée et à une réponse rapide et ciblée en cas de conditions hors normes, les risques sont minimisés et la performance est assurée.Économies annuelles
-
Eau
7 millions de gallonsÉconomies d'eau par année
-
Énergie
5 170 979 kWhRéduction de la consommation d'énergie par année
-
Gaz à effet
de serre
3 369 tonnesRéduction des émissions de CO2 par an
-
Actifs
55 000 $ USCoûts de remplacement d'équipement évités
-
Économies totales
459 000 $ US par année
*Données fournies par le client