1. Accueil
  2. Étudier la durabilité : lancement du programme Ecolab Scholars

Étudier la durabilité : lancement du programme Ecolab Scholars

01 novembre 2019

La première cohorte de boursiers du programme Ecolab Scholars sur le campus de l'entreprise à Eagan, au Minnesota.

Une passion pour le développement durable a amené 23 étudiants de l'Université du Minnesota à se rendre sur le campus d'Ecolab à Eagan, au Minnesota, afin de participer à la première réunion du programme Ecolab Scholars. Conçu en partenariat avec l'université, le programme est un volet clé du don pluriannuel de la Fondation Ecolab, qui vise à promouvoir la durabilité.

En plus de financer une chaire à l'Institute on the Environment de l'Université du Minnesota et une conférence biennale sur la durabilité à l'échelle mondiale, le programme offre des bourses d'études couvrant les frais de scolarité et des formations pratiques pour les étudiants de premier cycle qui étudient la durabilité, peu importe leur spécialisation universitaire.

« Le programme permettra aux boursiers du programme Ecolab Scholars d'intégrer le développement durable dans leur cheminement scolaire et les aidera à découvrir leur rôle dans le cadre d'un partenariat élargi entre le milieu universitaire, le milieu industriel et les décideurs politiques », a déclaré Tom Arata, vice-président directeur des plateformes technologiques mondiales, qui dirige la mise en œuvre du don de la Fondation Ecolab en collaboration avec l'Université du Minnesota. « Nous sommes ravis de les présenter à un groupe élargi d'intervenants et d'établir des liens avec des étudiants passionnés par un domaine qui est si étroitement lié à la mission d'Ecolab. »

Dans un monde où la durabilité est de plus en plus importante pour les entreprises, les consommateurs et les établissements, le programme Ecolab Scholars a trouvé écho auprès des étudiants et est devenu l'une des bourses les plus sollicitées au cours de cette année scolaire. Lors du lancement du programme, les étudiants ont rencontré des membres de l'équipe de la haute direction d'Ecolab pour se renseigner sur les activités et l'approche d'Ecolab en matière de durabilité et discuter du rôle de la durabilité dans leur éducation.

« Rencontrer d'autres boursiers et des employés d'Ecolab m'a permis de découvrir leur points de vue et d'approfondir mes connaissances dans le vaste domaine de la durabilité », a indiqué un étudiant qui participait à l'événement. « Cette rencontre à elle seule me prouve que la société souhaite changer. Je trouve cela stimulant et me réjouis à l'idée de faire partie de cette communauté. »

Partager

 

Partager

Actualités connexes