1. Accueil
  2. Ecolab aide ses clients à mener des activités durables, à fournir des aliments salubres à 1,3 milliard de personnes et à économiser suffisamment d'eau pour 712 millions de personnes.

Ecolab aide ses clients à mener des activités durables, à fournir des aliments salubres à 1,3 milliard de personnes et à économiser suffisamment d'eau pour 712 millions de personnes.

Ce nouveau rapport numérique sur le développement durable met en lumière les progrès accomplis en vue de réduire la consommation d'eau et les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d'ici 2030 et de 100 % d'ici 2050.

08 juin 2021
Worker in an Ecolab lab coat standing in a professional kitchen with arms crossed

ST. PAUL, Minnesota – 8 juin 2021 – Ecolab Inc., le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, lance son Rapport sur le développement durable 2020, intitulé « Faire équipe pour aller plus loin : diriger dans un monde en évolution ». Ce rapport met en relief les progrès d'Ecolab en ce qui a trait à ses objectifs en matière d'impact pour 2030 et à sa collaboration avec des entreprises de premier plan pour améliorer les résultats environnementaux et opérationnels.

« Notre monde en constante évolution exige des entreprises qu'elles mènent leurs activités en tenant compte d'une résilience et d'une responsabilité accrues, déclare le président-directeur général d'Ecolab, Christophe Beck. Ce tout récent rapport montre à quel point nous intégrons la durabilité dans tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse de partenariats avec les clients et les communautés ou de la façon dont nous menons nos propres activités. »

En 2020, Ecolab a aidé ses clients à :

  • Économiser 206 milliards de gallons d'eau, soit l'équivalent des besoins en eau potable de 712 millions de personnes.
  • Fournir des aliments salubres à 1,3 milliard de personnes
  • Laver 66 milliards de mains
  • Protéger 1,8 million de personnes contre les infections
  • Éviter l'émission de 3,5 millions de tonnes métriques de gaz à effet de serre

Le rapport donne des exemples de collaboration entre Ecolab et ses clients visant à réduire la consommation d'eau et d'énergie, les émissions de gaz à effet de serre et les déchets et à améliorer l'efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts. Parmi les clients présentés figurent :

  • La société hôtelière mondiale Wyndham, qui s'est associée à Ecolab pour économiser 160 millions de gallons d'eau par an.
  • L'entreprise sidérurgique indienne Tata Steel, qui a amélioré son efficacité et réduit son utilisation de matières premières dans son processus de production d'acier.
  • L'hôpital pour enfants Gillette, au Minnesota, qui a constaté une augmentation de la conformité du nettoyage grâce au programme d'hygiène des mains d'Ecolab.
  • Chandra Asri, une entreprise pétrochimique indonésienne, qui a économisé 4,5 millions de dollars en réduisant sa consommation d'eau et d'énergie, sa production de déchets et ses émissions de gaz à effet de serre.

Le rapport de {[0]} aborde également les progrès réalisés par Ecolab en matière de responsabilité d'entreprise au cours de l'année écoulée, notamment le travail accompli pour protéger ses employés, ses clients et ses communautés pendant la pandémie de COVID-19 et les efforts continus en vue de faire progresser la diversité, l'équité et l'inclusion à l'internet et à l'externe. Il traite également des mesures récentes visant à faire progresser la gestion des ressources hydriques par une action collective des entreprises et plus particulièrement du rôle de membre cofondateur de la Coalition pour la résilience de l'eau qu'a joué l'entreprise, une initiative qui vise à rassembler les 150 plus grandes entreprises pour réduire l'utilisation nette de l'eau, dans le cadre du projet « CEO Water Mandate » des Nations unies.

Le rapport 2020 d'Ecolab – le 14e rapport annuel sur le développement durable de l'entreprise et le tout premier rapport entièrement numérique – a été élaboré conformément aux lignes directrices de base de la Global Reporting Initiative (GRI) G4. Le résumé du rapport et l'index GRI complet peuvent être consultés au Ecolab.com/Corporate-Responsibility.

« Année après année, nous enrichissons nos rapports sur la responsabilité d'entreprise afin de démontrer comment nous faisons bouger les choses dans l'intérêt de tous, déclare le vice-président principal du développement durable d'Ecolab, Emilio Tenuta. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec nos clients, nos équipes et nos communautés afin que nous puissions tous prospérer dans un monde en évolution. »

Pour en savoir plus sur les progrès d'Ecolab en matière de développement durable en 2020, consultez Ecolab.com/CSR.


À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars et plus de 44 000 employés, Ecolab propose des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service personnalisé pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde.  www.ecolab.com

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram.

Contact :

Amy Hahn
651 250-4724
MediaRelations@Ecolab.com

8 juin 2021

(ECL-C)

Actualités connexes