Ecolab électrifiera sa flotte de véhicules de vente et de service en Amérique du Nord d'ici 2030
Ecolab choisit Ford Pro™ pour accélérer l'électrification de sa flotte nord-américaine, une initiative qui débutera en Californie.
Un camion Ford F-150® Lightning® Pro et un VUS Ford Mustang® Mach-E® portant les couleurs d'Ecolab, photographiés devant le siège d'Ecolab à St. Paul, au Minnesota.
L'avenir est électrique pour le personnel de vente et de service d'Ecolab. Dans le cadre d'un effort ambitieux et accéléré, Ecolab entend électrifier 100 % de sa flotte de véhicules de vente et de service en Amérique du Nord d'ici 2030.
Le travail commence en Californie, où un partenariat récemment annoncé avec Ford Pro™ verra Ecolab acheter et déployer plus de 1 000 camions Ford F-150® Lightning® Pro et VUS Mustang® Mach-E® au sein de sa flotte. Ford Pro propose également une suite complète de logiciels de chargement et de télématique qui serviront à maximiser les performances des véhicules et la productivité de la flotte.
L'effort d'électrification s'étendra à toute la Californie et, d'ici 2025, Ecolab aura mis à jour tous les véhicules utilisés par ses employés sur le terrain pour servir les clients au quotidien. Une fois le projet achevé, Ecolab et Ford Pro auront créé ce qui devrait être la plus grande flotte de vente et de service entièrement électrique de la Californie.
Or, si l'électrification de plus de 1 000 véhicules représente une étape majeure, ce n'est qu'un début. Après la Californie, Ecolab se tournera vers les plus de 11 000 véhicules utilitaires légers qui composent sa flotte nord-américaine, avec pour objectif l'électrification complète de la flotte d'ici 2030.
Bon pour les affaires, bon pour la planète
En passant aux véhicules électriques, Ecolab fait un pas de plus vers la réalisation de ses objectifs visant un impact positif net sur le climat et une croissance durable.
« Nous faisons croître notre entreprise en faisant ce qu'il convient de faire et en le faisant bien », a déclaré Christophe Beck, président et chef de la direction d'Ecolab. « Dans cette nouvelle phase de notre relation avec Ford, nous agirons rapidement et à grande échelle pour démontrer comment les entreprises peuvent améliorer leurs profits, tirer parti de l'électricité renouvelable et déployer des solutions de VE sophistiquées afin de contribuer au bien-être de leurs employés, de leur entreprise et de la planète au fil du temps. »
En optant pour l'énergie électrique, Ecolab estime pouvoir réduire ses coûts globaux. Les modèles financiers d'Ecolab prévoient un coût total de possession inférieur sur la durée de vie des véhicules, par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne. Ces économies découlent de la réduction des coûts de carburant, des coûts d'entretien et des temps d'immobilisation, ainsi que des progrès continuels dans le domaine des solutions technologiques pour les véhicules électriques. En outre, une flotte entièrement électrique réduit les émissions directes des véhicules, ce qui permet à Ecolab de faire des progrès significatifs vers la réalisation de ses engagements en matière de carboneutralité.
« La durabilité est au cœur de notre raison d'être chez Ecolab », a déclaré Emilio Tenuta, vice-président principal et directeur du développement durable d'Ecolab. « En accélérant l'électrification de notre flotte, nous amplifions l'impact positif que nous pouvons avoir sur le monde. Le passage d'Ecolab aux VE en Amérique du Nord fait partie de notre stratégie globale d'électrification, qui s'appuie sur des programmes pilotes de VE en Europe et sur des investissements dans des projets d'énergie renouvelable, visant à couvrir 100 % de nos besoins en électricité en Amérique du Nord et en Europe. »
Une longue histoire de collaboration
Le projet d'électrification de la flotte d'Ecolab avec Ford n'est que le dernier chapitre d'une riche histoire de collaboration entre deux entreprises partageant une vision similaire et aspirant à une croissance commerciale durable.
Ecolab et Ford entretiennent des relations commerciales depuis 1925 et collaborent notamment à des projets de réduction et de réutilisation de l'eau consommée. Avec l'aide d'Ecolab, Ford a réduit sa consommation d'eau dans ses usines, favorisant ainsi la disponibilité d'eau douce dans les communautés locales. Les usines d'assemblage de Ford suivent leur consommation d'eau grâce à des compteurs d'eau connectés qui sont surveillés par le centre mondial d'intelligence d'Ecolab.
Poursuivant leur collaboration soutenue depuis près de 100 ans, Ecolab et Ford démontrent que durabilité et rentabilité vont de pair.
Pour en savoir plus sur la stratégie de durabilité d'Ecolab, visitez Ecolab.com/Corporate-Responsibility. Pour communiquer avec quelqu'un au sujet de cette initiative, visitez Ecolab.com/Media-Center/Media-Contacts.
« Nous faisons croître notre entreprise en faisant ce qu'il convient de faire et en le faisant bien. Dans cette nouvelle phase de notre relation avec Ford, nous agirons rapidement et à grande échelle pour démontrer comment les entreprises peuvent améliorer leurs profits, tirer parti de l'électricité renouvelable et déployer des solutions de VE sophistiquées afin de contribuer au bien-être de leurs employés, de leur entreprise et de la planète au fil du temps. »
Christophe Beck
Président et chef de la direction d'Ecolab
Photos – galerie d'Ecolab.