Les objectifs climatiques d'Ecolab approuvés par la Science Based Targets initiative (SBTi)
Atteindre la carboneutralité est au cœur de l'ambition d'Ecolab d'avoir un impact positif net sur l'eau et le climat.
St. Paul, Minn. – (BUSINESS WIRE) – Ecolab Inc., chef de file mondial en matière de durabilité qui propose des solutions et des services dans les domaines de l'eau, de l'hygiène et de la prévention des infections afin de protéger les personnes et les ressources vitales, a annoncé aujourd'hui que ses objectifs climatiques ont été approuvés par la Science Based Targets initiative (SBTi), la référence en matière de vérification des objectifs climatiques. Cette validation englobe les objectifs à court et à long terme d'Ecolab en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES) et soutient l'entreprise dans sa démarche visant à atteindre la carboneutralité dans l'ensemble de sa chaîne de valeur.
« Ecolab s'engage à atteindre ses objectifs climatiques ambitieux et à avoir un impact positif encore plus important auprès de ses clients », a déclaré Christophe Beck, président et chef de la direction d'Ecolab. « En décarbonisant nos activités et en donnant à nos clients les moyens de faire de même, nous obtenons des résultats commerciaux positifs tout en contribuant à relever le défi urgent que posent les changements climatiques. »
Dans le cadre de sa stratégie de décarbonisation, Ecolab tire plus de 80 % de son électricité au niveau mondial de sources renouvelables et accélère l'électrification de sa flotte automobile. Jusqu'en 2023, Ecolab a réduit de 25 % ses émissions absolues de carbone des catégories 1 et 21, dépassant ainsi la réduction moyenne de 10 % rapportée par les membres de l'Alliance of CEO Climate Leaders du WEF2. En outre, Ecolab a contribué à éviter l'émission de 3,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par le biais de sa collaboration avec ses clients en 2023.
« La fixation d'objectifs fondés sur la science est un élément essentiel de la stratégie rigoureuse d'Ecolab en matière de résilience climatique », a déclaré Emilio Tenuta, vice-président directeur et directeur du développement durable chez Ecolab. « Alors que nous nous dirigeons vers la carboneutralité, que nous voulons atteindre d'ici 2050 avec une étape intermédiaire prévue en 2030, Ecolab améliore de manière significative son efficience opérationnelle tout en renforçant son impact positif. »
Pour en savoir plus sur l'objectif d'Ecolab d'avoir un impact positif net sur l'eau et le climat, consultez la page https://www.ecolab.com/corporate-responsibility.
À propos des objectifs d'Ecolab approuvés par la SBTi :
- Objectif global de carboneutralité : Ecolab s'engage à atteindre un bilan neutre en matière d'émissions de GES dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2050.
- Objectifs à court terme : Ecolab s'engage à réduire ses émissions absolues de GES des catégories 1 et 2 de 50 % d'ici 2030 par rapport à l'année de référence 20183. Ecolab s'engage également à faire passer son approvisionnement annuel actif en électricité renouvelable de 12,9 % en 2018 à 100 % d'ici 2030. Ecolab se donne également pour mission de réduire de 25 % d'ici 2030 ses émissions absolues de GES de catégorie 3 provenant des biens et services achetés, des activités liées au carburant et à l'énergie, du transport et de la distribution en amont, et des actifs loués en aval, par rapport à l'année de référence 2022.
- Objectifs à long terme : Ecolab s'engage à réduire ses émissions absolues de GES des catégories 1 et 2 de 90 % d'ici 2050 par rapport à l'année de référence 20183. Ecolab s'engage également à réduire ses émissions absolues de GES de catégorie 3 de 90 % d'ici 2050 par rapport à l'année de référence 2022.
À propos d'Ecolab
Partenaire de confiance de millions de clients, Ecolab (NYSE:ECL) est un chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections qui protègent les personnes et les ressources vitales. Forte d'un siècle d'innovation, Ecolab réalise un chiffre d'affaires annuel de 15 milliards de dollars, emploie plus de 46 000 personnes et est présente dans plus de 170 pays dans le monde. L'entreprise propose des solutions scientifiques complètes, des informations fondées sur des données et un service hors pair pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs et optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie. Les solutions innovantes d'Ecolab améliorent l'efficience opérationnelle et la gestion durable pour les clients des marchés de l'alimentation, des soins de santé, des sciences de la vie, de l'hôtellerie et de l'industrie. www.ecolab.com
Suivez-nous sur LinkedIn (@Ecolab), Twitter (@Ecolab), Instagram (@Ecolab_Inc) et Facebook (@Ecolab).
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles :
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prévisionnels » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui portent sur des éléments tels que nos objectifs et initiatives en matière de climat. Sans limiter ce qui précède, des mots ou expressions tels que « devrait entraîner », « devrait », « continuera », « est prévu », « nous croyons », « nous prévoyons », « estimons », « projetons », « aspirons à » (y compris les formes négatives ou les variations de ces expressions), « avons l’intention de », « pourrait » ou toute terminologie similaire désignent généralement des énoncés prévisionnels. Sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour nos énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels peuvent représenter des objectifs ambitieux pour nous. Ces énoncés, qui représentent nos attentes ou nos convictions concernant divers événements futurs, sont fondés sur des attentes actuelles qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les énoncés prévisionnels. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne faut pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prévisionnels, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été formulés.
Les énoncés prévisionnels et autres contenus dans le présent communiqué de presse peuvent également porter sur nos initiatives, nos objectifs, nos cibles et nos progrès en matière de durabilité, et l'inclusion de ces énoncés ne signifie pas que leur contenu est nécessairement important pour les investisseurs ou qu'il doit être divulgué dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). En outre, les énoncés historiques, actuels et prévisionnels portant sur la durabilité peuvent être fondés sur des normes de mesure des progrès qui sont encore en cours d'élaboration, sur des contrôles et processus internes qui continuent d'évoluer et sur des hypothèses qui sont susceptibles de changer à l'avenir, de sorte que les résultats obtenus par rapport à nos objectifs et cibles peuvent différer de ces énoncés prévisionnels. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux informations de l'entreprise intitulées « Déclarations prospectives et facteurs de risque », qui commencent à la page 16 de notre rapport annuel 2023 sur le formulaire 10-K et de nos autres documents publics déposés auprès de la SEC.
(ECL-C)
1 Par rapport à l'année de base 2018.
2 Résultats de l'enquête annuelle auprès des membres de l'Alliance of CEO Climate Leaders 2024, pour la période 2019-2022.
3 Le champ d'application de l'objectif comprend les émissions provenant de l'utilisation des terres et les absorptions par les matières premières bioénergétiques.
Kyle Kapustka
612 708-4304
MediaRelations@Ecolab.com