La solution d'urée et de nitrate d'ammonium (UAN) est une source très populaire d'engrais azoté en Amérique du Nord. La particularité de la solution d'UAN est qu'elle fournit une concentration élevée de nutriments azotés à libération aussi bien rapide que lente sous une forme aqueuse qui peut être stockée à des températures ambiantes modérées. La solution d'UAN doit une grande partie de sa popularité à sa capacité d'être mélangée aux herbicides permettant ainsi de faire un seul épandage.
L'inconvénient de la solution d'UAN est qu'elle est très corrosive pour les réservoirs de stockage, les tuyaux, les wagons et le matériel d'épandage agricole. Sans traitement, la corrosion causée par la solution d'UAN peut entraîner les impacts négatifs suivants pour les producteurs :
Depuis près de 20 ans, Nalco Water fabrique des inhibiteurs de corrosion pour les solutions d'UAN et offre ses services aux producteurs et aux distributeurs du monde entier. Cette expérience, combinée à des recherches de calibre mondial et à un service technique sur place, a permis à Nalco de mettre au point une approche entièrement intégrée de la gestion de la corrosion causée par la solution d'UAN. Cette approche approfondie a fait de Nalco le chef de file mondial des produits et services de gestion de la corrosion causée par les solutions d'UAN.
Avantages :
Meilleur contrôle de la corrosion = Tranquillité d'esprit
Avant la technologie 3D TRASAR :
Dosage erratique d'inhibiteurs et réactions acides fréquentes
Après la technologie 3D TRASAR :
Dosage constant d'inhibiteurs et réactions acides moins nombreuses et moins graves
Rentabilité accrue
Pour 32 d'UAN, deux livres d'azote sont « remises » pour chaque 0,1 % au-dessus de la cible de 32,0 %. La surveillance en temps réel du % permet d'ajuster les processus plus fréquemment, ce qui réduit le coût des produits et améliore la rentabilité.