Gestion des activités automobiles
La gestion des activités dans l'assemblage automobile est complexe, en particulier dans l'atelier de peinture. La gestion des étapes de prétraitement et de préparation des surfaces pour l'électrodéposition, de la cabine de peinture et d'un système de séparation de la surpulvérisation en cabine humide ou sèche nécessite des connaissances approfondies en matière de traitement de l'eau et de processus. De nombreux fournisseurs sont impliqués dans les activités quotidiennes et il peut y avoir un roulement élevé chez les opérateurs qualifiés. Cette combinaison peut entraîner une baisse de productivité et une augmentation des coûts d'exploitation.
Nalco Water est votre partenaire de confiance pour maximiser l'efficience opérationnelle avec des techniciens formés sur place. Nos équipes d'experts en gestion des activités peuvent fournir des solutions de gestion des processus, de gestion des produits chimiques et d'ingénierie.
Des partenariats avec l'industrie automobile dans le monde entier
Nalco Water collabore avec plus de 50 usines de montage de véhicules automobiles, de pièces automobiles et de camions lourds pour les aider à atteindre les objectifs suivants :
21 750
points de contrôle du système
surveillés annuellement par site
Jusqu'à
10 %
de réduction des retouches de peinture
avec consultation sur les défectuosités*
6 à 8 %
d'amélioration de la qualité initiale
en moyenne*
Gestion totale de la cabine de peinture
Grâce à l'approche de la gestion totale de la cabine de peinture de Nalco Water, nous pouvons vous aider à optimiser vos processus dans l'ensemble de vos activités.
Programmes pour les saletés dans la peinture : un analyste expérimenté en matière de saletés qui peut assurer une réduction du taux de défectuosité par unité allant jusqu'à 65 %.
Gestion de la surpulvérisation en cabine de peinture humide
Gestion de la cabine sèche
Gestion du système d'abattement des COV
Gestion des systèmes de prétraitement et d'électrodéposition
Gestion du traitement des eaux usées
Étude de cas : un fabricant de véhicules électriques évite les temps d'arrêt à la suite d'un incident impliquant des eaux usées contaminées
*Les résultats peuvent varier en raison de facteurs hors du contrôle d'Ecolab, tels que les conditions d'eau, les procédures opérationnelles et tout autre facteur. Les résultats qui seront obtenus, y compris, mais sans s'y limiter, les économies de coûts et d'eau, ne peuvent être prédits ou garantis par Ecolab.