Mode d'emploi
L'utilisation de ce produit de manière non indiquée sur l'étiquette constitue une violation de la loi fédérale.
Ce produit concentré doit être distribué à l'aide d'un système à boucle fermée.
Ce produit ne doit pas être utilisé comme stérilisant final/désinfectant radical sur une surface ou sur un instrument (1) qui est introduit directement dans le corps humain, directement dans la circulation sanguine ou en contact avec celle-ci ou dans les zones du corps normalement stériles, ou (2) qui entre en contact avec des membranes muqueuses intactes, sans franchir ordinairement la barrière sanguine ni entrer autrement en contact avec les zones du corps normalement stériles. Ce produit peut être utilisé pour le prénettoyage ou la décontamination d'appareils critiques ou semi-critiques avant la stérilisation ou la désinfection radicale.
DÉSINFECTION : Pour la désinfection et le nettoyage de surfaces dures non poreuses en milieu hospitalier conformes à la méthode d'essai de l'AOAC pour germicide en vaporisateur dans de l'eau dure à 400 ppm, en présence de 5 % de sérum sanguin et de 0,005 % de résidus de savon. Appliquer de grosses gouttelettes à l'aide d'un vaporisateur ou d'un vaporisateur à pompe sur les surfaces dures non poreuses seulement, en mouillant abondamment les surfaces. Toutes les surfaces doivent demeurer humides pendant 5 minutes.
PRÉPARATION POUR UTILISATION DE SOLUTION
Pour une utilisation comme nettoyant quotidien ou nettoyant quotidien pour salle de bain/douche :
Diluer à un ratio de 1:64 (2 oz) à 1:21,3 (6 oz) par gallon de solution à utiliser.
- Nettoyer au préalable les zones très sales. Appliquer la solution sur les surfaces dures non poreuses seulement, en mouillant abondamment les surfaces avec un vaporisateur ou un vaporisateur à pompe. Préparer une solution fraîche chaque jour ou plus tôt, si la solution devient diluée ou souillée.
Pour utiliser comme désinfectant/nettoyant quotidien ou désinfectant/nettoyant quotidien pour salle de bain/douche :
Diluer à un ratio de 1:32 (4 oz) à 1:21,3 (6 oz) par gallon de solution à utiliser.
- Nettoyer au préalable les zones très sales. Appliquer la solution sur les surfaces dures non poreuses seulement, en mouillant abondamment les surfaces avec un vaporisateur ou un vaporisateur à pompe. Toutes les surfaces doivent demeurer humides pendant 5 minutes. Préparer une solution fraîche chaque jour ou plus tôt, si la solution devient diluée ou souillée.
Pour utiliser comme désinfectant/nettoyant puissant ou désinfectant/nettoyant puissant pour salle de bain/douche :
Diluer à un ratio de 1:21.3 (6 oz) par gallon d'eau.
- Nettoyer au préalable les zones très sales. Appliquer la solution sur les surfaces dures non poreuses seulement, en mouillant abondamment les surfaces avec un vaporisateur ou un vaporisateur à pompe. Toutes les surfaces doivent demeurer humides pendant 5 minutes. Essuyer les surfaces avec un chiffon humide ou une éponge. Préparer une solution fraîche chaque jour ou plus tôt, si la solution devient diluée ou souillée.
Nettoyage et désinfection de cuvette de toilette : Nettoyer les toilettes en appliquant (4 oz) à (6 oz) de produit par 1 gallon de solution à utiliser sur toutes les surfaces extérieures de la toilette, autour de la cuvette et sous le rebord. Il peut être nécessaire de récurer les taches tenaces. Pour désinfecter les surfaces extérieures de la toilette, appliquer (4 oz) à (6 oz) de produit par 1 gallon de solution à utiliser sur la surface, en mouillant abondamment les surfaces à l'aide d'un vaporisateur à pompe. Toutes les surfaces doivent demeurer humides pendant 5 minutes. Essuyer les surfaces extérieures de la toilette avec un chiffon humide ou une éponge.
BACTÉRICIDE en 5 minutes avec une dilution de 1:32, 4 oz/gal à une dilution de 1:21,3, 6 oz/gal dans de l'eau dure à 400 ppm contre les bactéries pathogènes suivantes, selon l'essai de l'AOAC pour germicide en vaporisateur, modifié en présence de 5 % de sérum sanguin et de 0,005 % de stéarate de sodium. Appliquer la solution en grosses gouttelettes avec un vaporisateur à pompe à une distance de 6 à 8 pouces de la surface.
Pseudomonas aeruginosa (ATCC 15442)
Staphylococcus aureus (ATCC 6538)
Salmonella enterica (ATCC 10708)
Proteus vulgaris (NCTC 4635)
Serratia marcescens (ATCC 14756)
Streptococcus pyogenes (ATCC 19615)
Bactéries résistantes aux antibiotiques :
Escherichia coli O157:H7 (ATCC 43895)1
Staphylococcus aureus (CA-SARM) (ATCC BAA-1683)
Staphylococcus aureus (SARM) (ATCC 33592)1
1 pour une activité bactéricide contre les bactéries Escherichia coli O157:H7 et Staphylococcus aureus (SARM), le produit doit être dilué à 6 oz/gal.
Pour utiliser comme virucide* : Diluer à un rapport de 1:32, 4 oz à 1:21.3, 6 oz par gallon de solution. Nettoyer au préalable les zones très sales. Appliquer la solution en grosses gouttelettes avec un vaporisateur à pompe sur les surfaces dures non poreuses seulement, en mouillant abondamment les surfaces. Toutes les surfaces doivent demeurer humides pendant 5 minutes, à moins d'avis contraire. Rincer la surface à l'eau potable. Préparer une solution fraîche chaque jour ou plus tôt, si la solution devient diluée ou souillée.
*VIROCIDE en 5 minutes avec une dilution à un rapport de 1:32 (4 oz/gal) à 1:21,3 (6 oz/gal), dans de l'eau dure à 400 ppm contre les virus suivants, selon l'essai d'homologation virocide modifié en présence de 5 % de sérum sanguin et de 0,005 % de stéarate de sodium. Appliquer la solution en grosses gouttelettes avec un vaporisateur à pompe à une distance de 6 à 8 pouces de la surface.
*Virus de l'hépatite B *virus de l'hépatite C *virus herpès simplex de type 1 (ATCC VR-733) *virus herpès simplex de type 2 (ATCC VR-734) *coronavirus humain (ATCC VR-740) *virus de l'influenza A H1N1 *virus de l'influenza B (ATCC VR-823) *norovirus murin (souche MNV-1.CW1) *norovirus (calicivirus félin) (ATCC VR-782)2 *virus respiratoire syncytial (RSV) (ATCC VR-26) *virus de l'immunodéficience humaine 1 (souche HTLV-111B) (VIH-1) 2. Pour une activité virocide contre le norovirus (calicivirus félin), le produit doit être dilué à 6 oz/gal. *TUE LE VIH-1 (VIRUS DU SIDA) SUR LES SURFACES DE L'ENVIRONNEMENT ET SUR LES OBJETS SOUILLÉS DE SANG ET DE FLUIDES CORPORELS NETTOYÉS AU PRÉALABLE dans les environnements de soins de santé ou dans d'autres environnements sujets aux salissures de surfaces et d'objets inanimés avec du sang ou d'autres fluides corporels, lorsque les surfaces et les objets sujets à être souillés avec du sang ou des fluides corporels peuvent être associés à la transmission potentielle du virus de l'immunodéficience humaine 1 associé au SIDA.
*TUE LE VIH-1 (VIRUS DU SIDA) SUR LES SURFACES DE L'ENVIRONNEMENT ET SUR LES OBJETS SOUILLÉS DE SANG ET DE FLUIDES CORPORELS NETTOYÉS AU PRÉALABLE dans les environnements de soins de santé ou dans d'autres environnements sujets aux salissures de surfaces et d'objets inanimés avec du sang ou d'autres fluides corporels, lorsque les surfaces et les objets sujets à être souillés avec du sang ou des fluides corporels peuvent être associés à la transmission potentielle du virus de l'immunodéficience humaine 1 associé au SIDA.
INSTRUCTIONS SPÉCIALES POUR LE NETTOYAGE ET LA DÉCONTAMINATION CONTRE LE VIH-1 (VIRUS DU SIDA) ET L'HÉPATITE B SUR LES SURFACES ET LES OBJETS SOUILLÉS DE SANG OU DE FLUIDES CORPORELS :
Protection personnelle : Le nettoyage doit toujours être effectué à l'aide de gants de protection jetables, d'une blouse de laboratoire, d'un masque et d'une protection des yeux.
Procédure de nettoyage : Le sang et les autres fluides corporels doivent être nettoyés en profondeur des surfaces et des objets avant l'application de ce produit.
Temps de contact : La surface doit demeurer humide pendant 5 minutes.
Élimination des substances infectantes : Le sang, les fluides corporels, les produits de nettoyage et les autres vêtements doivent être traités à l'autoclave et éliminés conformément aux règlements locaux en matière d'élimination de déchets infectieux.
Pour utiliser comme fongicide : Ce produit est efficace contre le Trichophyton interdigitale (champignon responsable du pied d'athlète) (ATCC 9533) et le Candida albicans (ATCC 10231) quand il est dilué à un ratio de 1:32, 4 oz à 1:21,3, 6 oz par gallon de solution. Appliquer de la manière décrite dans les instructions de désinfection/nettoyage/désodorisation.
Pour utiliser comme agent antimoisissure : ce produit est efficace contre l'Aspergillus niger (ATCC 6275) quand il est dilué à un rapport de 1:32, 4 oz à 1:21,3, 6 oz par gallon de solution avec un temps de contact de 5 minutes en présence d'une charge de sol organique à 5 %. Appliquer de la manière décrite dans les instructions de désinfection/nettoyage/désodorisation.
ASSAINISSEMENT DE SURFACES N'ENTRANT PAS EN CONTACT AVEC LES ALIMENTS : Diluer à un radio de 1:32, 4 oz à 1:21.3, 6 oz par gallon de solution. Ce produit est un assainisseur efficace contre l'Enterobacter aerogenes (ATCC 13048) et le Staphylococcus aureus (ATCC 6538) sur les surfaces dures non poreuses de l'environnement seulement. Appliquer le produit en grosses gouttelettes avec un vaporisateur, un vaporisateur à pompe, un chiffon humide, une vadrouille ou une récureuse, ou faire tremper. Les surfaces traitées doivent demeurer humides pendant 60 secondes. Rincer et sécher avec une éponge, une raclette, une vadrouille ou un chiffon ou laisser sécher à l'air. Préparer une solution fraîche chaque jour ou plus tôt, si la solution devient diluée ou souillée.
CLINIQUES VÉTÉRINAIRES : Retirer tous les animaux ainsi que la nourriture, les véhicules de transport et les cages pour animaux des lieux. Retirer les déchets, les déjections et les excréments des planchers, des murs et des surfaces des installations occupées ou traversées par les animaux. Vider tous les contenants de nourriture et d'eau. Diluer à un ratio de 1:32, 4 oz à 1:21,3, 6 oz par gallon d'eau. Saturer les surfaces pendant 5 minutes. Essuyer ou laisser sécher à l'air. Saturer tout l'équipement rigide non poreux utilisé pour la manipulation et la contention d'animaux, ainsi que les fourches, les pelles et les racloirs utilisés pour éliminer les déchets et les excréments. Rincer toutes les surfaces pouvant entrer en contact avec la nourriture, y compris l'équipement utilisé pour distribuer la nourriture et l'eau, avec de l'eau potable avant de les utiliser de nouveau. Aérer les bâtiments et les autres espaces fermés. Ne pas accueillir d'animaux ni utiliser l'équipement jusqu'à ce que le traitement soit absorbé, fixé ou sec.
DÉSINFECTION ET DÉSODORISATION D'INSTALLATIONS ACCUEILLANT DES ANIMAUX (ÉTABLES, CHENILS, CAGES, CLAPIERS, ETC.) : Retirer les animaux et la nourriture des installations. Retirer les litières, les déchets et les salissures. Vider les mangeoires, les râteliers et tous les autres équipements de nourriture et d'eau. Nettoyer en profondeur toutes les surfaces avec du savon ou du détergent et rincer à l'eau. Diluer à un ratio de 1:32, 4 oz à 1:21,3, 6 oz par gallon d'eau. Saturer tout l'équipement rigide et non poreux servant à la contention des animaux, ainsi que les fourches, les pelles et les racloirs utilisés pour éliminer les déchets et les excréments pendant 5 minutes. Aérer les bâtiments et les autres espaces fermés. Récurer vigoureusement tous les râteliers, les mangeoires, les auges, les distributeurs automatiques de nourriture, les fontaines et les abreuvoirs traités avec du savon ou du détergent, puis rincer avec de l'eau potable avant d'utiliser à nouveau. Laisser sécher à l'air avant de retourner les animaux dans l'espace.