1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Traitement du condensat dans les chaudières
  5. Traitement évolué du condensat (ACT)
acttechnology

Traitement évolué du condensat (ACT)

Le traitement évolué du condensat (ACT) de Nalco est un programme d'inhibiteur de corrosion du condensat novateur qui cible les utilisations pendant lesquelles la vapeur peut entrer en contact avec votre procédé. Le programme ACT de Nalco a été mis au point avec des ingrédients de qualité alimentaire pour garantir l'intégrité de votre procédé et du produit. L'ACT forme une barrière non mouillable devant la surface en métal afin de l'isoler de l'eau et des contaminants tels que l'oxygène et les acides. Ce produit sans amine peut souvent être utilisé dans les procédés qui ne peuvent autrement pas recourir aux traitements traditionnels contenant des animes.

Particularités du produit

Soyez assuré que votre système sera protégé grâce à la technologie Nalco ACT.

La fiabilité de votre circuit de vapeur est essentielle à la production. La technologie Nalco ACT peut garantir un fonctionnement plus fluide en offrant une protection lors des opérations et lors des brefs arrêts du système.

L'exploitation économique de votre usine améliore vos résultats financiers, et notre technologie protégera votre investissement en capital dans le circuit de vapeur de l'usine. Même dans les situations où le condensat n'est pas retourné en raison de niveaux de corrosion élevés, notre technologie réduira la corrosion à de faibles niveaux, ce qui permettra le retour du condensat. Cela se traduit par une amélioration de l'efficacité énergétique et une réduction du coût d’exploitation total.

La sécurité de votre produit ne doit jamais être compromise. Formulée à partir d'ingrédients couramment utilisés dans l'industrie alimentaire, la technologie Nalco ACT présente de nombreux avantages en matière de sécurité. Elle est approuvée pour l'utilisation dans les systèmes de chaudières où la vapeur peut entrer en contact avec les aliments, selon la réglementation 21 CFR 173.310. – Additifs pour l'eau de chaudière N’étant pas toxique et ne contenant pas de composés organiques volatils, la technologie Nalco ACT améliore la sécurité de l'usine et des employés.

Grâce à l’innovation technique, la technologie Nalco ACT s’avère un choix unique pour le traitement des circuits de condensat. Elle assure la protection pendant de brefs arrêts du système et lors des opérations normales. Nalco ACT protège à la fois contre la corrosion par acide et par oxygène, car elle agit comme barrière sur la surface métallique. Dans les eaux à forte alcalinité, il est souvent difficile de distribuer suffisamment d'amines pour neutraliser la teneur en acide sans dépasser la limite permise par la FDA.

La technologie Nalco ACT ne contient pas d'animes, et n'ajoute aucune odeur ou saveur à votre produit. Elle peut être utilisée dans les procédés qui ne peuvent autrement pas recourir aux traitements traditionnels contenant des animes. De plus, Nalco ACT fonctionne grâce à la formation d'une barrière non mouillable sur la surface du métal, l'isolant de l'eau et des contaminants comme l'oxygène, l'acide carbonique et les acides organiques qui peuvent causer la corrosion. La persistance de la barrière assure une protection continue dans les systèmes qui fonctionnent de façon intermittente et pouvant être éteints pendant la nuit ou la fin de semaine.