Chimie de l’eau de refroidissement
Azole résistant au stress
La corrosion des alliages de cuivre présents dans votre système de refroidissement peut causer des défaillances des échangeurs et également entraîner de la corrosion galvanique ainsi qu’une augmentation de la corrosion par piqûres de vos actifs en acier non allié. L’ammoniac, les chlorures et autres ions délétères représentent tous d’importantes sources de stress pour vos alliages de cuivre. Les inhibiteurs de corrosion traditionnels pour alliages de cuivre fonctionnent adéquatement dans des conditions de stress normales, mais ils perdent le plus souvent leur efficacité en présence de fortes conditions de stress, par exemple, lorsque les taux de biocides oxydants sont élevés. Notre azole résistant au stress (ART) a été formulé afin de surmonter les limites de performance en formant une pellicule très résistante et durable afin de protéger les alliages de cuivre, même dans les conditions les plus sévères.
Inhibiteur cathodique double
La corrosion par piqûres est particulièrement dommageable pour les métaux présents dans les systèmes de refroidissement, car elle peut entraîner une défaillance rapide de vos échangeurs thermiques. Notre inhibiteur cathodique double a été conçu afin d’offrir une protection supérieure contre la corrosion par piqûres. En combinant deux inhibiteurs cathodiques éprouvés en un seul produit, l’inhibiteur cathodique double supprime totalement les mécanismes menant à la formation de piqûres.
Polymère à forte charge
Le contrôle des dépôts et de l’entartrage est un élément crucial de tout programme d’eau de refroidissement. Nous avons mis au point les composés chimiques de contrôle des dépôts et de l’entartrage les plus avancés actuellement offerts dans l'industrie. Notre polymère à forte charge maintient la solubilité des inhibiteurs de corrosion à base de phosphates ou de zinc et réduit les taux de corrosion, même dans les conditions les plus sévères. Les techniques chimiques utilisant le polymère à forte charge sont avantageuses pour les systèmes à fort vapoentraînement d’aluminium provenant de votre système de prétraitement, ou à forte teneur en fer provenant de l’eau de puits. Nous avons constaté une amélioration des performances même en présence de concentrations croissantes. Cela se traduit par une importante réduction de la consommation en eau, là où d’autres solutions ont échoué.
Mélanges sans phosphate
Conçu pour les situations où le phosphore est limité par la réglementation en matière de déversements, ce programme de contrôle de la corrosion sans phosphore exploite l'effet synergique de deux produits pour fournir d'excellents résultats même avec des caractéristiques d'eau variables et très corrosives. La fenêtre d'application étendue comprend l'eau douce et l'eau à haute conductivité et à forte teneur en chlorure, ainsi qu'une tolérance élevée aux variations de pH. Il s'agit d'un produit spécialement formulé qui utilise un mélange de polymères breveté pour contrôler le fer, le manganèse, le carbonate de calcium, le phosphate de calcium, le sulfate de calcium, le zinc et le dépôt de solides en suspension dans les systèmes d'eau de refroidissement. Le mélange chimique renforce l'inhibition de la corrosion de l'acier au carbone lorsqu'il est associé à un inhibiteur de corrosion cathodique.
En savoir plus sur cet article dans Traitement des hydrocarbures