1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Récupération de l'huile de maïs
cornoilrecovery

Récupération de l'huile de maïs

Le processus d'extraction de l'huile de maïs dans les usines d'éthanol à broyage à sec consiste à envoyer le flux de sirop de l'évaporateur à une centrifugeuse qui sépare l'huile du sirop. Cette huile extraite est un coproduit à valeur ajoutée qui peut être une nouvelle source de revenus attrayante. Cependant, les systèmes d'extraction récupèrent souvent une quantité d'huile de maïs bien inférieure aux niveaux prévus, ce qui rend le rendement du capital investi dans les systèmes mécaniques moins attrayant.

Dans le cadre de nos efforts continus pour résoudre les problèmes de processus pour les producteurs d'éthanol, Nalco a développé une solution qui capture jusqu'à trois fois plus d'huile de maïs pendant le processus d'extraction et qui augmente la qualité globale du rendement. Les experts sur place de Nalco appliqueront leurs connaissances techniques des systèmes de traitement de l'éthanol en effectuant un essai d'optimisation du produit, vous garantissant ainsi de maximiser l'efficacité du système et la qualité du produit.

Ce produit certifié GRAS (généralement reconnu comme sûr), en instance de brevet, est une option rentable qui ne nécessite aucun investissement en capital supplémentaire. Contrairement aux autres options de traitement qui impliquent une augmentation de la chaleur pour réduire la viscosité, il n'augmentera pas la consommation d'énergie ni les coûts.