1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Drape Armour™
DrapeArmour

CHAMPS OPÉRATOIRES AVEC PROTECTION CONTRE LE RAYONNEMENT
DRAPE ARMOUR™

Vous pouvez maintenant choisir le blindage Drape Armour d'Ecolab, proposant un meilleur rapport qualité-prix et une protection efficace contre le rayonnement dispersé, qui vous convient. Ces champs opératoires avec protection contre le rayonnement sont conçus pour protéger le site d'intervention en agissant comme blindage aux endroits les plus propices au rayonnement dispersé. Notre gamme complète d'ÉPI contre le rayonnement est stérile, jetable et sans plomb.​


PARTICULARITÉS DU PRODUIT

Les blindages en position normale Drape Armour™ et Drape Armour™ LOW sont conçus pour protéger sur le site de l'intervention, où le rayonnement
dispersé est le plus fréquent. Ces blindages peuvent protéger les chirurgiens et les autres membres du personnel clinique en plus d'offrir une atténuation substantielle, démontrée par des études de rayonnement direct.

Vous pouvez ainsi réaliser des économies substantielles avec Drape Armour™ en fonction de vos besoins. Les caractéristiques nominales complètes sont comprises dans l'onglet suivant pour vous aider à choisir la configuration Drape Armour™ qui vous convient.
DONNÉES D'ATTÉNUATION DE DRAPE ARMOUR™ LOW
Matériau 60 kVp 80 kVp

90 kVp 

100 kVp 120 kVp
Drape Armour™ LOW
- Disque 1

85 à 86 %

82 à 83 %

80 à 81 %

77 à 78 %

72 à 73 %

Drape Armour LOW
- Disque 2

85 à 86 %

82 à 83 %

80 à 81 %

77 à 78 %

72 à 73 %


DONNÉES D'ATTÉNUATION DE DRAPE ARMOUR™
Matériau 60 kVp  80 kVp

90 kVp 

100 kVp 120 kVp

Drape Armour™
- Disque 1

94 à 95 %

91 à 93 %

 86 à 88 %

84 à 86 %

79 à 80 %

Drape Armour
- Disque 2

94 à 95 %

91 à 93 %

86 à 88 %

84 à 86 %

79 à 80 %

 

Les échantillons de matériau pour les tests sont préparés en découpant de petits disques circulaires de 2 1/2 po de matériau Drape Armour™, qui sont évalués en comparant les quantités fractionnelles de rayonnement transmises par chaque échantillon et en variant les épaisseurs de plomb. La source de rayonnement est un tube radiogène de diagnostic alimenté par une génératrice à haute fréquence. Les quantités fractionnelles de rayonnement transmises sont enregistrées à l'aide d'un film et d'une chambre d'ionisation. Les épaisseurs de demi-absorption du potentiel d'accélération et du faisceau de rayons X sont surveillées activement pour conserver une consistance précise entre les échantillons et les sessions de test. La quantité d'exposition est ajustée pour extraire une densité optique dans l'amplitude de réponse linéaire du film. Les tests de mesure d'atténuation ont été effectués à une amplitude de 60 à 120 kVp*.

*Méthodes d'essai utilisées et descriptions fournies par un laboratoire de test indépendant (Health Physicists Northwest)

Remarque : Les dispositifs médicaux présentés ici pourraient ne pas être autorisés par la réglementation régionale ou la législation nationale (par exemple, au Canada).

LES DANGERS MÉCONNUS D'UNE EXPOSITION CUMULÉE AU RAYONNEMENT DISPERSÉ​

Ces trois facteurs importants contribuent à réduire l'exposition au rayonnement dispersé :​

1) Temps
Limitez l'exposition au rayonnement aux interventions thérapeutiques et diagnostiques obligatoires pendant la période minimale nécessaire pour obtenir des résultats précis.
2) Distance

Veillez à ce que le personnel soignant soit aussi loin que possible de la source de rayonnement. L'intensité et la dose du rayonnement sont inversement proportionnelles à la proximité de la source.

3) Blindage

Bloquez la plus grande quantité de rayonnement dispersé possible de la peau et des organes vitaux du personnel soignant. Bien que plusieurs établissements utilisent des tabliers de plomb, des lunettes et des gants pour bloquer le rayonnement, le blindage Drape Armour, installé près de la source de rayonnement, offre une protection cruciale et fait en sorte que l'exposition au rayonnement soit aussi faible que possible.

Drape Armour d'Ecolab offre une protection cruciale au personnel soignant​

Without Ecolab Drape Armour
Intervention sans Drape Armour™

Le personnel soignant est exposé aux effets nocifs du rayonnement dispersé.

 

With Ecolab Drape Armour
Intervention avec Drape Armour™

Drape Armour redirige le rayonnement dispersé afin de réduire l'exposition au rayonnement nocif.

 

Produits et équipement connexes de champs pour le patient

Our search returned no results.