1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Contrôle des dépôts des évaporateurs
evaporatordepositcontrol

Contrôle des dépôts des évaporateurs

Les dépôts accumulés dans les évaporateurs sont généralement enlevés par des nettoyages périodiques sur place et, dans les cas les plus extrêmes, par nettoyage hydraulique. Ces méthodes demandent beaucoup de temps, sont coûteuses et entraînent des pertes de production. Les clients peuvent compter sur le programme de contrôle des dépôts des évaporateurs de Nalco pour repérer et caractériser les dépôts, concevoir des essais sur le terrain appropriés et utiliser des nouveaux produits chimiques pour nettoyer et inhiber la formation de dépôts. Nalco dispose d'une boîte à outils complète avec plusieurs inhibiteurs et nettoyeurs ayant fait leurs preuves en matière de réduction des coûts et de préservation de l'efficacité du transfert de chaleur de l'évaporateur.

Approbation de la sécurité des produits et des aliments pour animaux

Nalco a collaboré avec la Food and Drug Administration (FDA) et le Center for Veterinary Medicine (CVM) pour s'assurer que nos produits chimiques de contrôle des dépôts soient reconnus pour une utilisation dans l'industrie de l'éthanol et sans danger pour tous les aliments pour animaux. Les ingénieurs commerciaux de Nalco peuvent vous aider à déterminer les débits d'alimentation appropriés pour votre système.

Nalco 8975 – Alimenté en ligne avec les résidus solubles de distillation ou l'eau de trempage légère jusqu'aux évaporateurs. Cet inhibiteur de dépôt est conçu pour réduire l'encrassement de l'oxalate calcique (tartre de bière) et d'autres dépôts minéraux. Cet inhibiteur agit en synergie avec le Nalco 8978.

Nalco 8978 – Alimenté en ligne avec les résidus solubles de distillation ou l'eau de trempage légère jusqu'aux évaporateurs. Cet inhibiteur de dépôt est conçu pour réduire l'encrassement par le phosphate de magnésium et les autres dépôts inorganiques ou organiques trouvés dans les systèmes des évaporateurs. Alimenter Nalco 8978 avec Nalco 8975 assure la meilleure protection contre les dépôts inorganiques et organiques.

Nalco DC76 – Ce produit est un complément qui peut être ajouté au diluat caustique que l'usine utilise pour le nettoyage. Nalco DC76 améliore la capacité des diluats caustiques à éliminer les substances organiques comme les protéines et la zéine, ainsi que l'oxalate de calcium.

Nalco DC14 – Ce produit peut remplacer l'acide sulfamique pour débouillir. Le produit n'est pas à base de soufre, de sorte qu'il n'aura pas d'impact sur la qualité finale des DDS, si le nettoyant usé est éliminé par des systèmes de distillation. Nalco DC14 est également plus efficace pour dissoudre et éliminer les dépôts phosphatés de magnésium que l'on voit dans de nombreuses sections de vos installations (évaporateurs, distillateurs, rebouilleurs, etc.).