Technologie de surveillance MAP
La surveillance MAP (Metagenomic Analysis Protocol) consiste en une approche brevetée qui permet la détection, la quantification et l'identification de l'ADN microbien que l'on trouve lors du processus de fabrication du papier et dans les feuilles défectueuses, les dépôts et autres matériaux. La surveillance MAP procure un degré de détection et de précision sans précédent dans le diagnostic des problèmes d'ordre microbien et offre certains avantages par rapport aux approches de surveillance traditionnelles en détectant tous les micro-organismes et en les classant par catégories problématiques.
Fidèle à la tradition de Nalco consistant à fournir des données pratiques, la technologie de surveillance MAP propose des analyses rapides et simplifiées en regroupant les organismes en groupes fondés sur des problèmes particuliers. Cela comprend les micro-organismes trouvés en eau douce connus pour contribuer aux dépôts, à la contamination et à la corrosion, mais qui sont difficiles ou même impossibles à dénombrer à l'aide des techniques traditionnelles. Les agents de formation du biofilm principaux et adaptatifs peuvent générer de formidables quantités de substance gluante, rendant le système de traitement plus sensible à l'encrassement. De plus, les bactéries protégées dans un biofilm sont difficiles à contrôler. L'approche MAP est utilisée pour confirmer la contribution de la croissance microbienne aux feuilles défectueuses ou aux trous, pour confirmer l'emplacement des processus infectés et pour trouver un traitement ciblé afin de minimiser les incidences de la croissance microbienne sur l'efficacité des processus.
La surveillance MAP permet de :
- Déterminer si une catégorie de défauts trouvés sur les feuilles est le résultat d'un mauvais contrôle microbien ou d'une interaction chimique.
- Déterminer quelles bactéries problématiques sont responsables des dépôts ou des défauts.
- Déterminer la source de l'inoculation et où ces organismes croissent de manière anormale durant le processus. La détection des bactéries problématiques n'est pas limitée par le type d'échantillon ou la viabilité des organismes.
La surveillance MAP produit les résultats suivants :
- Aptitude au passage sur machine accrue
- Production accrue
- Système plus propre
- Réduction du nombre de feuilles défectueuses