1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Chimie des membranes
membranebiocontrol

Chimie des membranes

Améliore la perméabilité et répond aux exigences de production. Un programme chimique d'osmose inverse (OI) efficace composé d'antitartres, de nettoyants et de biocides, combiné aux processus de prétraitement et aux produits chimiques adéquats, viendra améliorer le rendement du système tout en réduisant les coûts d'énergie et d'eau. En ajoutant notre programme de nettoyage et l'entretien approprié, vous profitez de retours considérables en prolongeant la durée de vie des membranes, ce qui entraîne moins de temps d'arrêt et un coût total d'exploitation inférieur.

Produits chimiques pour membrane PermaCare™

Vos clients dépendent de votre capacité à fournir des produits constants et de haute qualité. Un système d'osmose inverse (OI) fiable est essentiel à l'obtention d'une eau abondante, abordable et de haute qualité qui répond à vos objectifs de production et à leurs attentes.

Nos programmes complets pour membranes PermaCare™ vous aideront à opérer de manière consistante, sans contretemps inattendu.

Antitartres
Les antitartres empêchent les dépôts minéraux sur les membranes qui entraînent l'encrassement et réduisent la production. Les antitartres PermaCare ont fait leurs preuves en offrant un rendement supérieur sur toute une gamme d'installations de membranes, des très grandes usines d'eau potable jusqu'aux installations industrielles de petites et de moyennes tailles. Notre technologie brevetée TRASAR permet le contrôle en ligne continu des concentrations d'antitartres et garantit un dosage précis, peu importe les variations dans le débit d'alimentation. Nos antitartres PermaCare :

  • Répondent aux exigences de la plupart des types d'eau
  • Protègent contre les niveaux élevés d'encrassement
  • Sont conformes à la norme NSF 60

Nettoyants
Notre gamme complète de nettoyants est conçue spécialement pour éliminer les dépôts de minéraux, les dépôts insolubles, l'encrassement organique ou les résidus microbiens afin de rétablir le rendement des membranes. Nos nettoyants :

  • Ciblent certains encrassements en particulier
  • Sont disponibles comme nettoyants acides et alcalins
  • Sont conformes à la norme NSF 60

Biocides
Le bio-encrassement ou contamination microbiologique est l'un des problèmes les plus fréquents liés aux membranes. La gamme de produits PermaCare comprend un large éventail de biocides répandus pour des applications de petite et grande envergures. Ces biocides non-oxydants contrôlent un large spectre de croissance microbiologique sans avoir à interrompre le système. Ils contribuent également à la conservation des membranes.

Prétraitement
Le prétraitement est essentiel à la maximisation du rendement des membranes. Laissez-nous vous aider à optimiser votre processus de prétraitement. Notre gamme complète de produits comprend :

  • Des coagulants pour réduire l'indice de densité du limon (IDL) et l'encrassement des membranes
  • Des produits qui contrôlent l'alcalinité et la déchloration

Désalinisation thermique
Nos programmes de désalinisation offrent un rendement supérieur en matière de contrôle des dépôts durs et doux dans des usines de saumure à températures élevées.