mercurycontrol4

Contrôle de la réémission de mercure au niveau de la DGC par voie humide

Les technologies MerControl 8034 et 8034 Plus sont des additifs organiques polymériques qui se lient spécifiquement au mercure pour réduire la réémission de mercure au niveau de la désulfuration des gaz de combustion (DGC) par voie humide. Les deux technologies sont des applications liquides utilisées pour améliorer l'élimination du mercure dans les épurateurs de DGC, ce qui permet de réduire les émissions de cheminée. Il a été démontré que les deux produits chimiques réduisent les émissions globales de mercure et éliminent le mercure de la liqueur de DGC, le tout sans affecter négativement le sous-produit de gypse de désulfuration. MerControl 8034 Plus, le produit de deuxième génération, a démontré une efficacité améliorée avec des doses plus faibles.

Particularités du produit

Avantages de la technologie MerControl 8034

  • Peu de coûts d'investissement et faible empreinte
  • Surpasse constamment les technologies concurrentielles
  • Améliore l'efficacité de l'élimination du mercure via le DGC par voie humide sans compromettre le fonctionnement de l'unité
  • Fournit de la souplesse face aux fluctuations des activités d'exploitation ainsi que sur la qualité du carburant qui ont une incidence sur le respect des règlements relatifs aux émissions de mercure
  • Additif liquide qui simplifie l'application, la distribution et le contrôle
  • Selon les conditions du site, peut éliminer le besoin de technologies de contrôle supplémentaires
  • Peut être utilisé en même temps que l'oxydant MerControl 7895 afin de maximiser l'élimination du mercure
Taille du produit Numéro de pièce Taille
Conteneurs/Grands récipients pour vrac 8034,61 250 gallons
Wagon-citerne pour vrac (~45 000 lb) 8034,91 4 017 gal

 

Taille du produit Numéro de pièce Taille
Conteneurs/Grands récipients pour vrac 8034Plus 61 250 gallons
Wagon-citerne pour vrac (~45 000 lb) 8034Plus 91 4 592 gal

RÉSERVOIRS D'ENTREPOSAGE
Les réservoirs pour MerControl 8034 et MerControl 8034 Plus devraient être construits en plastique renforcé de fibres (FRP) pour les volumes supérieurs à 10 000 gallons. Les petits réservoirs peuvent être fabriqués en FRP ou en polyéthylène. Nalco recommande d'isoler et de chauffer les réservoirs pour assurer la protection contre les intempéries.

CONDUITES
Une tuyauterie en acier inoxydable est recommandée pour les systèmes MerControl 8034 et MerControl 8034 Plus.

POMPES
Les pompes sont généralement faites d'acier inoxydable 316 et de pièces de contact en Teflon®.

En quoi consiste la réémission de mercure?

Le mercure oxydé est soluble dans l'eau et peut être éliminé des gaz de combustion par le biais d'un DGC par voie humide. Pour certains DGC, lorsque le mercure oxydé pénètre dans l'épurateur, il est réduit en mercure élémentaire qui n'est pas soluble, ce qui réduit l'efficacité du captage du mercure et augmente les émissions de cheminée. Ce phénomène a été appelé réémission de mercure et est défini comme une augmentation du mercure élémentaire dans l'épurateur de DGC.