1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technologie SuperWash pour le lavage de la pâte brune
Clean water rushing from waterfall.

LAVAGE DE LA PÂTE BRUNE SUPERWASH

La technologie SuperWash™ assure l'efficacité du lavage de la pâte brune en contrôlant la mousse des pâtes et papiers et en améliorant le drainage de la pâte. Formulés sur mesure pour répondre aux besoins individuels des clients, les produits chimiques à base de concentré de silicone de SuperWash permettent d'obtenir une pâte de meilleure qualité et de réduire les coûts d'exploitation de l'usine. En plus de la formulation sur mesure, nous effectuons une analyse détaillée de vos besoins en matière de lavage de pâte brune, nous validons ces besoins par des audits techniques des systèmes et nous documentons les indicateurs de performance clés pour nous assurer que vous obtenez un drainage de la pâte et un contrôle de la mousse optimaux.

Plus d'information sur le contrôle de la mousse et le drainage de la pâte

La technologie SuperWash est conçue pour améliorer le lavage de la pâte brune. Cette amélioration se fait par un contrôle supérieur de la mousse et une accélération du drainage de la pâte. Résultat, la liqueur noire utilisée est plus facilement éliminée de la fibre et peut être récupérée de manière plus efficace.

Belles réussites

Road alongside river in a forest.

Pour améliorer la qualité de sa pâte et de ses opérations, une usine européenne de pâte de bois résineux a mis en œuvre la technologie SuperWash. La technologie de lavage de la pâte brune a permis d'améliorer le drainage de la pâte et d'économiser 2,5 M€ par année.

Stacked lumber pile for pulp mill.

Une importante usine européenne de pâte kraft de résineux avait des problèmes de lavage de pâte brune et d'entartrage des lessiveurs. SuperWash a permis d'obtenir un drainage de la pâte et un contrôle de la mousse supérieurs, en plus de générer des économies annuelles de 3 M$.