Contrôle du mercure dans les eaux usées
Les défis du contrôle du mercure
Le respect de réglementations et d'exigences environnementales de plus en plus strictes entraîne forcément de nouveaux coûts en capital et coûts d'exploitation pour les centrales électriques alimentées au charbon. Les questions et préoccupations quant à l'avenir sont fréquentes.
- Pouvons-nous optimiser notre processus actuel de contrôle du mercure?
- Y a-t-il des changements chimiques ou opérationnels mécaniques susceptibles de réduire encore davantage les rejets de mercure?
- Combien coûteraient ces options par millier de gallons d'eaux usées?
Services d'analyse des eaux usées Predict Hg de Nalco Water
Predict Hg de Nalco Water fournit les renseignements dont les clients ont besoin pour prendre de bonnes décisions d'affaires. Nous offrons des services d'analyse de calibre mondial permettant de caractériser un flux de traitement de déchets. L'analyse de faibles taux de mercure dans les eaux usées avec DGC est effectuée par des techniciens hautement qualifiés, à l'aide d'équipement de pointe et conformément à la méthode 1631 de l'EPA.
Les essais de floculation, encore une fois effectués par des techniciens chevronnés, optimisent le produit chimique et le choix de dosage. On compare également divers traitements en vue de connaître les rapports coût-efficacité.
Finalement, l'efficacité de différentes options mécaniques - filtration diversifiée, filtration par membrane, etc. - est évaluée, à la fois pour ce qui est de l'élimination du mercure et du coût.
Le dernier point est essentiel. Une analyse Predict Hg de Nalco Water va plus loin qu'un simple rapport sur les performances techniques des différentes options. Elle permet également d'évaluer chaque option en termes de dollars dépensés pour atteindre chaque résultat en vue d'améliorer le contrôle du mercure. Les clients de Nalco savent combien cela coûte - peu importe les mesures qu'ils préfèrent - pour obtenir différentes concentrations de rejet du mercure.
Pour plus de renseignements, envoyez un courriel à mercurycontrol@nalco.com.