1. Accueil
  2. Une gestion proactive des punaises
Housekeeper inspecting for bed bugs.

une gestion proactive des punaises

Face à une augmentation de plus de 16,9 % des infestations de punaises par rapport aux années précédentes*, de plus en plus de clients de l'industrie hôtelière sont à la recherche de moyens de contrôler ces parasites. Les clients reconnaissent les avantages d'un partenariat avec une entreprise proposant des options de traitement proactif des punaises.

Une gestion proactive des punaises

Face à une augmentation de plus de 16,9 % des infestations de punaises par rapport aux années précédentes*, de plus en plus de clients de l'industrie hôtelière sont à la recherche de moyens de contrôler ces parasites. Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher les punaises de pénétrer dans l'établissement d'un client, mais nous pouvons proposer des solutions contribuant à diminuer leurs risques et le coût total. Les clients reconnaissent les avantages d'un partenariat avec une entreprise proposant des options de traitement proactif des punaises. En moyenne, les clients qui ont adopté un programme proactif contre les punaises depuis au moins un an remarquent une réduction de 21 % des infestations de punaises**.

Les programmes proactifs contre les punaises devraient comprendre une inspection ciblée aux endroits les plus propices à la multiplication de punaises, y compris dans la tête de lit, derrière les tables de chevet, sur les bordures de tapis derrière le lit et dans les coins supérieurs du sommier, du cadre de lit et du matelas (inspection seulement).

LES ÉLÉMENTS CLÉS D'UN PROGRAMME PROACTIF CONTRE LES PUNAISES COMPRENNENT CE QUI SUIT :


1 Accès à la chambre/préparation de la clientèle

  •  Il est primordial de donner accès à la chambre infestée et aux chambres adjacentes et de préparer chacune d'entre elles pour notre service afin de garantir une éradication rapide et efficace de l'infestation.

2 Inspection et traitement

  • Les punaises peuvent voyager sans permission dans une valise ou sur des vêtements. Comme elles ne présentent pas un problème d'assainissement et qu'elles peuvent se trouver dans n'importe quel hôtel, inspectez les chambres quotidiennement. Examinez les coutures et les bordures des matelas, les couvre-matelas et les sommiers pour repérer des signes de punaises adultes, de nymphes et d'œufs. Inspectez autour des têtes de lit, derrière les cadres à photo et d'autres secteurs de la chambre pour détecter la présence de punaises.
  • Si vous suspectez la présence de punaises, laissez tous les articles utilisés pour nettoyer la chambre sur place, fermez et verrouillez la chambre et appelez votre superviseur immédiatement. Ensuite, communiquez avec votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire
    pour traiter la chambre.

3 Surveillance de la chambre

  • Un système/outil de surveillance de chambre contribue à veiller à ce que chaque chambre soit inspectée.
  • Apprenez-en plus au sujet de HotelProtect et de notre programme proactif contre les punaises ici

*Source : données indépendantes d'Ecolab (augmentation des infestations)
** Source : comparaison avec les clients d'Ecolab n'ayant pas adopté de programme proactif contre les punaises d'Ecolab