Au plaisir de vous rencontrer lors du congrès de la GFSI
Visitez le kiosque d'Ecolab
Fier partenaire de la GFSI
Présentation spéciale d'Ecolab
Participez à notre présentation spéciale au congrès de la GFSI
Des aliments sûrs pour tous : quelles mesures pouvons-nous prendre maintenant?
Mardi 9 avril 2024 | 1 h 30 – 2 h 15 pm
L'Organisation mondiale de la santé estime que les maladies d'origine alimentaire se chiffrent à 600 millions de cas par an et qu'elles sont responsables de 420 000 décès. Les enfants de moins de 5 ans représentent 40 % de tous les cas de maladies d'origine alimentaire et 125 000 d'entre eux meurent chaque année. Les CDC estiment que, chaque année, 1 Américain sur 6 tombe malade à cause d'une boisson ou d'un aliment contaminé et que 3 000 Américains décèdent des suites d'une maladie d'origine alimentaire. Environ 110 milliards de dollars US sont perdus chaque année en productivité et en frais médicaux à cause d'une alimentation insalubre dans les pays à revenus faibles et moyens. Le département de l'Agriculture américain estime que les maladies d'origine alimentaire coûtent plus de 15,6 milliards de dollars aux États-Unis chaque année.
Les objectifs de la table ronde sont les suivants :
- Permettre aux panélistes de partager la façon dont leurs programmes de salubrité alimentaire ont changé au cours des trois dernières années et la façon dont ils changeront au cours des trois prochaines années.
- Discuter de l'intégration des technologies actuelles et nouvelles pour améliorer la salubrité alimentaire.
- Explorer le rôle du numérique et de l'intelligence artificielle pour infléchir la courbe des maladies d'origine alimentaire.
- Permettre aux panélistes de partager ce que leurs organisations font pour accroître les connaissances en matière de salubrité alimentaire au sein de leur organisation et dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
- Écouter le point de vue des panélistes sur les stratégies optimales de formation et d'éducation en matière de salubrité alimentaire à l'ère du numérique.
Principaux thèmes abordés :
- Les mesures prises par les détaillants, les fabricants et les chercheurs universitaires pour lutter contre les maladies d'origine alimentaire.
- Les changements dans les pratiques de gestion de la salubrité alimentaire et de la qualité au sein des secteurs de la vente au détail et de la production de produits alimentaires.
- Les compétences en matière d'analyse des dangers et de gestion des risques.
- Un examen de la compréhension par l'industrie alimentaire du fait que les nuisibles sont des vecteurs importants pour la transmission des agents pathogènes.
- Le numérique et l'IA permettront-ils d'infléchir la courbe des maladies d'origine alimentaire?
- Les nouvelles approches de l'éducation et de la formation en matière de salubrité alimentaire.
Cette session sera animée par John H. Hanlin, Ph. D., vice-président d'Ecolab, chargé de la recherche, du développement et de l'ingénierie pour la division mondiale de la salubrité alimentaire.
Protéger la chaîne d'approvisionnement alimentaire, de la ferme à la table
Ecolab compte une expertise à plusieurs endroits de la chaîne d'approvisionnement alimentaire - de la ferme à votre assiette -, et ce, dans plusieurs industries. Nos services protègent nos clients contre les maladies d'origine alimentaire – des plantes utilisées dans la préparation des aliments aux épiceries et restaurants où on les achète et les consomme. Notre objectif consiste à développer un partenariat robuste et durable, bâti sur la confiance et l'expertise, et d'ainsi améliorer votre réputation en lien à la salubrité alimentaire.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous sommes associés à votre secteur ci-dessous.